Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Densha Otaku 365 
26 juin 2019

Erebos Reiwa Tour 19 - Plage, Monorail et jeux vidéo

Nous voici donc à Enoshima, sa plage et son île. C'est le dernier jour de la Golden Week, mais ce n'est pas la très grande foule. Il faut dire qu'après 10 jours de congés, il est temps de penser à la reprise !

Enoshima 2

Enoshima 1

 On fait la promenade dans l'île, toujours aussi sympatique.

Enoshima 3

Enoshima 4

Pour le retour, j'impose je propose de passer par le Shônan Monorail (qui s'est visiblement mis au français, peut-être en souvenir de ses origines).

Shonan Monorail Entrée

A quai, il y a un monorail aux couleurs d'OJICO, une marque de vêtements qui fait notamment pas mal de T-shirts pour densha otakus, petits et grands.

Shonan Monorail Ojico

On le laisse partir et on s'intalle dans le suivant.

Shonan Monorail cabine

Je vais filmer le trajet en mode "cab view", mais ce fût physique ! Le monorail est suspendu par des bogies pneumatiques et... ouh là qu'est ce que ça secoue ! Surtout dans les lignes droite où le conducteur met la gomme. A l'arrivée à Ôfuna, j'avais bien mal aux bras et aux cuisses !

 Shonan Morail 5607

On profite des derniers rayons du soleil sur la terrasse de la gare, avec vue sur le monorail, les trains JR et la statue du temple Ôfuna Kannon.

Shonan Morail 5611

Gare d'Ofuna

 La journée n'est pas finie car nous faisons un arrêt à Akihabara, le paradis des otakus. Pendant que les frangins partent à la chasse aux figurines, je file chez Taito Station.

Akihabara

Je sais qu'ici, parmi les nombreuses bornes de jeux vidéo, je trouverai le dernier simulateur Densha de GO !!

Densha de Go 1

La série a fait son retour l'année dernière avec ce simulateur impressionnant. Je rêve d'une version PC ou console, mais en attendant il faut se déplacer vers les quelques salles d'arcade le possédant.

Densha de Go 2

Après bien avoir observé la personne avant moi, je me lance. Le premier essai sur la ligne Hanshin fût desastreux, je me rattrape sur la loop line d'Osaka (avec un perfect à 0s pour le temps) avant de faire un score honorable sur la ligne Chûô-Sôbu.

Bon fini de jouer, il faut rentrer faire les valises, demain on quitte Tokyo pour une boucle de 10 jours dans l'ouest de Honshû.

Commentaires
Archives
Derniers commentaires