Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Densha Otaku 365 
16 mars 2018

Balade matinale d'Ainokaze vers Toyama

La première journée était dédiée au tourisme, avec un peu de shooting train au début et à la fin.
La deuxième journée, qui commence maintenant, sera dédiée à du shooting train, avec un peu de tourisme à la fin !
Comme cela on égalise les choses, tout le monde est content. Surtout moi parce que si je n'ai pas ma dose, je craque vite. Ma dose de trains, tiens pardi !

Alors avant 7h du matin, me voilà en gare de Kanazawa, prêt à embarquer dans un train local pour aller shooter dans la campagne. J'ai mon (déjà) fidèle assistant avec moi. Il va bien vite s'habituer à se lever aux aurores pour aller en shooting, c'est le rythme Otaku. Il est venu pour 'Vivre ma vie', il y a droit, il la vit à fond. Et je ne vais pas y aller plus doucement parce qu'il est là, au contraire, puisque j'ai de l'aide, j'y vais encore plus fort. Au bout d'une semaine de rythme intensif, j'vous raconte pas l'état du garçon, claqué ! Et quand je le rends à sa famille au retour en France ... ? un vrai petit 'Densha Otaku' oh oh !

Allez, assez bavassé, on y va.

IMG_2331

On a pris un train de la Ainokaze Toyama Tetsudô pour se diriger vers la gare d'Isurugi. On longe la ligne du Hokuriku shinkansen pour quelques petites gares en périphérie de Kanazawa, puis une chaîne de montagne. De l'autre côté d'un long tunnel, on est dans le département de Toyama, et Isurugi est la première gare '01' de la compagnie Ainokaze Toyama Tetsudô.

Durant le voyage d'environ 30 minutes, j'ai dû faire une quinzaine de minutes de vidéo, que j'ai monté directement sur mon iphone avec imovie, mais que je n'ai jamais réussi à envoyé sur YouTube. La vidéo est toujours là, et elle sera peut-être pour l'hiver prochain parce que là c'est trop tard.

IMG_2943

Reste juste deux photos prises entre des séquences vidéos, c'est tout.

ça fonctionne bien l'iphone quand même. Pour le prix (exorbitant !) heureusement.

Le soleil se levait à peine et c'était très joli, cette petite balade matinale en Ainokaze vers Toyama !

Commentaires
Archives
Derniers commentaires