Je suis arrivé en gare de Nishi-Arai. Une gare de la Tôbu, sur la Sky Tree line, où par extension ceux de la Tôkyô Metro des lignes Hibiya & Hanzomon viennent aussi. Il y a aussi la toute petite Tôbu Daishi line qui part de là jusqu'à la gare suivante terminus de Daishimae. A peine 1 kilomètre et 2 gares, on ne peut faire plus court !
J'ai vu un super plan réalisé ici sur je ne sais plus quel site ou revue ferroviaire, et j'ai voulu venir tester. Il faut marcher pas mal depuis la gare avant de tomber sur une grande courbe, une route longe les 4 voies, au niveau de rails, c'est vraiment un super spot. En fin d'après-midi le soleil bien placé est idéal pour la luminosité.

Et c'est parti pour une formidable séance de shooting dans un spot où les bons plans sortent comme des petits pains ...

Golden Trip 2017 1195

Dès ce premier Tôbu 50 050系 c'est trop bon. Un plan impec' comme je rêvais d'en faire depuis longtemps. En plus avec la contre-plongée, ça rend hyper bien. 

Ca va dans tous les sens, les 4 voies, remplies, ça croise, file, fonce, faut suivre parce que c'est un festival.

Golden Trip 2017 1197Golden Trip 2017 1199

Je peux me faire ici les meilleurs images de chaque train qui va passer, profions-en c'est maintenant. Ce bon vieux Tôbu 10 000系 avec son design hors d'âge, magnifié ici.
Je tente un filé parce que j'ai un éloigement parfait aussi, et ça sort impeccablement. Sur ce Tôbu 200系 'Ryômô' ...Golden Trip 2017 1203

Tou ce que je voulais à la base c'était de faire un bon plan du nouveau Tôbu 500系 'Revaty', et je vais l'avoir ...

Golden Trip 2017 1216