Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Densha Otaku 365 
10 janvier 2018

D'Eno- à Shiki- Shima

Je me réveille et je suis à Tôkyô. 
J'avoue j'ai un peu dormi ..., quelques mois tout au plus !
Ou quelques minutes au moins, dans le train qui ma enlevé à Fujisawa pour m'apporter à Nippori.
Nippori ? qu'est-ce que je fous là ?
C'était en avril dernier, et à cette époque là, à Edo, l'ancienne capitale, la grande affaire c'était la mise en service du Shiki-shima. TRAIN SUITE de luxe pour voyageurs fortunés pour des voyages de 3 à 5 jours à travers le Tôhoku.
J'étais venu à Nippori, spot ultra connu de Tôkyo, dans le cimetière qui domine et longe les voies, pour l'attendre
et le voir ...

Golden Trip 2017 998Golden Trip 2017 1006

Des images pas géniales en photo. Vidéo un peu mieux. 
J'attendrai son retour de Ueno, gare où il finissait son périple, avant de retourner se coucher au dépôt d'Oku-Tabata.
Mais je n'ai pas réussi mieux ensuite, voire moins bien car je suis trop descendu, et donc le grillage me gênait. Dommage car j'avais bien réussi mon filé ...

Golden Trip 2017 1018

Mais il n'y avait pas que le Shiki-shima à Nippori, même si c'était la pièce maîtresse, tant d'autres trains passaient par là, c'est bien le but de venir ici, faire des séquences sur lesquelles il y a le plus de trains possibles qui passent ensemble.
En photo c'est pas ça du tout ...

Golden Trip 2017 1008

Golden Trip 2017 1020

Et puisque le Shiki-shima est allé se coucher, je suis allé faire de même.
J'espère pouvoir me lever à nouveau pour vous raconter la suite, ou d'autres trucs ferroviaires ...

Commentaires
Archives
Derniers commentaires