Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Densha Otaku 365 
2 septembre 2020

Les croisières s'amusent !

Après cette petite escapade chez Tôbu, je rentre dans la zone de Tôkyô pour les deux trains spéciaux prévus l'après-midi. Je n'ai pas envie de faire des photos en pleine ville, donc je reste dans la très grande couronne de la mégalopole. Je me rends ainsi en gare de Higashi-Washinomiya. Un peu plus au nord de cette gare, il semble y avoir un coin assez dégagé sur la ligne Tôhoku.

A peine sorti de la gare, une EF65 HLP passe à côté de moi :

_MG_7113

En arrivant, je repère comment me mettre au mieux. Près de fumikiri ?

_MG_7118C'est pas si mal, mais il y a un peu d'herbe, et on dégage pas forcément la longueur du train.

Il y a un renfoncement pas mal, pour les trains qui vont vers Tôkyô. Ca tombe bien, le premier va vers Tôkyô ! Juste après ce classique banlieue, une nouvelle vignette Panini pour la collection passe !

_MG_7131

Il ne m'en manque plus qu'un, le violet !

Quelques autres Otakus japonais arrivent pendant ce temps-là. C'est déjà bon signe, je ne me suis pas planté dans mes prévisions. L'un d'entre eux est assez vieux, mais très loquace. Malheureusement, mon piètre niveau en japonais m'empêche de comprendre tout ce qu'il me dit. Mais l'avantage, c'est que je peux les suivre en fonction des trains intéressants !

Par exemple, changement de position pour ce Kamotsu et son EF66-100 :

_MG_7150

Ca rend pas mal aussi pour une machine HLP, telle l'EF65 de tout à l'heure qui revient tout aussi HLP dans l'autre sens :

_MG_7152

_MG_7153

Le plus vieux s'en va, je ne sais pour où, je ne l'ai plus revu. Pendant ce temps, un troisième otaku est venu en scooter, poser un trépied, puis en reparti en laissant son trépied en place pour tout à l'heure. Inimaginable en France !

Changement de coin pour le train suivant, je comprends que c'est pour le premier spécial attendu. Et le voilà, le Shikishima qui revient d'une autre tournée vers Tôkyô :

_MG_7168

Le photographe qui m'accompagnait s'en va juste après. Je lui demande s'il n'attend pas l'autre train ? Je ne comprends pas tellement, je commence à douter un peu. Mais en même temps, il y a toujours le trépied qui est en place ! Je retourne m'installer à côte.

Le lumière commence sérieusement à faiblir sous ces nuages. Mais le photographe qui a laissé son trépied revient. Il s'installe, et on a le temps de discuter un peu, lui parlant un peu anglais, et avec mon petit japonais et Google Trad, on arrive à peu près à se comprendre.

Entre temps, la collection Panini est complète maintenant !

_MG_7188

Et enfin, le dernier, qui valait je pense le coup d'être vu, sous la dernière lumière du jour !

_MG_7197Ben oui, on avait vu Shikishima, mais pas encore Cassiopeia ! Dommage qu'il faisait aussi moche, mais ça reste beau !

Après ça, je continue de discuter avec l'Otaku. Toshiro-san, il s'appelle. Il me demande la suite de mon programme, ce que je vais faire par la suite. Je lui explique rapidement quelques envies, même si je n'ai pas encore de programme établi. Je lui parle de Doctor Yellow que je n'ai jamais vu. Il m'a dit qu'il me trouverait ça, sympa ! En même temps, il cherche de son côté. J'ai ça qu'il me dit :

E261系甲種輸送(川重)

11/5
単9195レ 吹貨西844 西宮902-06 神戸タ930
単9893レ 神戸タ950 兵庫959
9892レ 兵庫1043 神戸タ1052
8660レ 神戸タ1316 西宮1342 吹貨西1404
9866レ 吹貨西1423 京都貨物1456-1623 野洲1706 米原操1742-1800 稲沢1920-2153 西浜松018-32 静岡貨物243

 Ah oui, quand même !!! Effectivement, je crois que je vais faire en sorte d'aller voir ça !!!

On discute encore un peu, on finit sur un petit selfie !

FB_IMG_1572826009714

Je rentre à l'hôtel avec la nuit, mais après une belle journée !

Commentaires
E
Sympa la rencontre !
Répondre
Archives
Derniers commentaires