Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Densha Otaku 365 
5 décembre 2017

Mega News !

Il pleut de la nouveauté en cette fin d'automne au Japon.

Le plus beau est sûrement le nouveau Romance Car de la Odakyû. 

odakyu 70000

Ah Odakyû et ses trains ennivrants de beauté. Le dernier né de la famille des candidats au titre du 'Blue Ribbon Prize' (assuré) se nomme le GSE 70 000形, il est d'un rouge à faire pâlir les plus belles tomates, et sera mis en service en mars 2018 ...

Plein de belles images ici.

Chez Tôkyû, un nouveau train fait aussi son apparition, le 2020系. Il faut le dire tout de suite, bien moins attirant que le rouge d'en haut, d'un design reprenant le coup du 'Smile Train' 30 000系 en moins bien réussi. Un sourire limite aggressif dirais-je. L'intérieur est mieux réussi. Mais c'est un peu comme si la mode du 'bio-design' des années 1990 revenait tout à coup.

Je rajoute, puisqu'un commentaire l'a spécifié, le Sotetsu 20 000系, compagnie chez qui je n'ai jamais mis les pieds bien que depuis des années je l'envisage ...
Procrastination quand tu nous tiens !!
Ce nouveau train, tout de robe noire vêtue, me repousserait presque plutôt qu'il ne m'attire. Mais puisqu'il ne faut pas avoir peur de ...ses peurs, allons-y droit au devant. J'ai quand même l'impression que le designer s'est gourré d'époque quand il a dessiné la chose. Lui, c'est les années 70-80 qui le branche ! ...

Sotetsu 20000

Commentaires
O
j'adore aller shooter sur ces lignes, il y a de super spots, genre Tamagawa ou Jiyugaoka, comme j'y étais en juillet dernier. cette dernière gare passe pour avoir le rush le plus fou du Kanto. j'étais donc allé le tester un matin il y a 2-3 ans, et en effet les trains se succédaient sans cesse entre 7h45 et 8h30,le super pic, avec beaucoup de personnel Tokyu tout le long du quai (direction Shibuya) et les fameux pousseurs encore en action ici, même si de nos jours les japonais ne tiennent plus trop à se faire compacter.
Répondre
O
Il y a déjà pas mal de matériels différents sur cette Tôyoko line, Tokyo Metro, Seibu, Minato Mirai 21, ...avec Sotetsu en plus, ça va être super !
Répondre
P
On peut aussi rajouter les 20000系 à la Sôtetsu, qui seront mis en service ce mois-ci, même si on s'éloigne un peu de l'hypercentre de Tôkyô !
Répondre
E
C'est bien, il y a de la nouveauté chez les grands privés tokyoïtes : Odakyû, Tokyû, Tôbu, Seibu, Keiô. Reste Keisei et Keikyû, au boulot maintenant !!
Répondre
Archives
Derniers commentaires