Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Densha Otaku 365 
30 décembre 2023

Last train to heaven...

Je poursuis mon shooting final avec les trains de la Odakyû en gare de Noborito ...

DSC07320

Avec le moins aimé de la famille des "Romance Car", le EXE 30000系, même devenu EXE⍺ avec une nouvelle livrée, il n'en est pas devenu plus désirable qu'avant, ou à peine. 
Et d'ailleurs je n'ai même jamais voulu voyager à son bord. Pas envie.

DSC07323DSC07324

A la différence du tout dernier de la génération "Romance Car", le super désirable 'GSE' 70000系, qui lorsqu'il apparaît, vous fait tourner la tête !

DSC07326DSC07329

Ah mais quelle gueule ! Un physique de 'beau gosse', une livrée rouge pétante qui claque aux yeux, et juste l'envie d'être là tout devant (un luxe rare pour les petits voyageurs au Japon que nous sommes).

DSC07332

Voilà, il me fallait shooter ce train avant de partir, le montrer à ma fille et lui donner l'occasion de le filmer. Elle l'a fait, très bien même et a été éblouie par sa beauté. Mission accomplie.

Voilà, c'en est fini. Cette fois j'ai réussi à aller jusqu'au bout du récit complet d'un voyage, l'été 2022. Vous le voyez, ça prend du temps, surtout parce que je le prends. Je fais durer le plaisir, celui de me replonger dedans et de vous en faire profiter. 
Bien sûr, ça commencer à dater un peu au fil des mois, mais qu'importe. Les dernières nouveautés n'en sont plus vraiment, et certains trains ont disparu entre temps.
J'aime toujours autant raconter toutes mes aventures, même si cela n'est pas facile de le faire régulièrement, à cause de la vie quotidienne, le travail qui m'accapare. Mais ces petites respirations japonaises sont comme des bols d'air pur, on prend une grande bouffée d'otakisme qui requinque.

Depuis 2006 que cela dure, je ne m'en lasse pas. Tant que je pourrais faire des voyages au Japon, je vous les raconterai, et tant pis s'il n'y a presque personne pour me lire ... ce qui n'est pas le cas, je le sais bien car j'ai les chiffres des statistiques, qui parfois montent à plusieurs milliers par semaine. J'ai bien conscience que pour certains pays tout se joue par les images, les albums photos attirent plus que mes blablas. Eh bien tant mieux, je les ai fourni au fil du temps aussi pour cela et c'est vrai qu'il commence à y avoir de bonnes archives. Il y a quand même toutes les séries de shinkansen avec l'intérieur, ce n'est pas rien !

J'ai accumulé les voyages depuis 20 ans, tout pile ! le premier date de décembre 2003.
Et pourquoi ne pas vous faire un mini-récit d'il y a 20 ans ! je peux faire cela en janvier 2024, ce serait marrant.
Mon plus beau voyage reste celui de février 2014, avec un grand tour à Hokkaidô. Et franchement, Hokkaidô en plein hiver, des quantités fabuleuses de neige dans des paysages grandioses et sauvages, c'est à faire.

Et à refaire... 
C'est pourquoi pour fêter les 10 ans de ce super voyage, et les 20 ans de tout, je remets le couvert et j'y repars en février 2024. Une semaine à Hokkaidô, les villes, Sapporo, Asahikawa, et les bleds paumés sur de petites lignes de campagne. Je vais aller voir et shooter les derniers キハ40系 avant leur disparition le mois suivant au Daia Kaisei du 16 mars. 

Vous en saurez plus en 2024.
Pour l'instant, belle fin d'année à tous !

A très vite...

 

Commentaires
Archives
Derniers commentaires