Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Densha Otaku 365 
13 octobre 2017

Canna-saki

Ne croyez pas que je vais vous raconter des histoires fumeuses avec un tel titre, non, plutôt des aventures florales.

Vous connaissez le canna, cette grande fleur qui pousse l'été, en France comme au Japon, à Nagasaki par exemple ...

Jap' Summer 2017 458Jap' Summer 2017 459

J'étais à Nagasaki, j'avais du temps à tuer avant de retrouver ma fille partie faire sa soirée pyjama chez une copine, alors j'ai quitté un instant les quais de la gare JR pour aller retrouver mes souvenirs d'il y a 8 ans. En 2009 j'étais venu là pour faire des images à un grand passage à niveau. 

Et en chemin, j'avais fait un plan 'à la volée' sur un KiHa 66/67 en livrée revival ...

Japon 2009 115

Image pas très réussie, mais qui avait 'quelque chose'. allez savoir pourquoi ce plan m'était résté en tête, et je voulais le reproduire, en bien mieux, maîtrisé cette fois.

C'est ce que j'ai commencé à faire avec le premier train, le 885系.

Par contre, si les cannas sont toujours là, et même bien fleuris en juillet, le paysage autour à bien évolué, les travaux du Nagasaki Shinkansen occupent l'espace et une grande gare terminus est en construction, ainsi que la ligne. Derrière chaque train vous pouvez voir des travaux.

Jap' Summer 2017 461Jap' Summer 2017 464

Le grand fumikiri d'avant n'est plus, la passerelle non plus, il y a juste un petit passage tout riquiqui sur la zone de travaux. Zut !
En 2009 c'était comme ça ...

Japon 2009 109

Jap' Summer 2017 465

Jap' Summer 2017 467Jap' Summer 2017 468

Les grues sur roues japonaises ressemblent à de gros jouet bariolé, on a envie de les prendre pour les faire rouler sur la moquette de la chambre.

Commentaires
E
En 2015, j'étais passé à ce même passage à niveau. J'avais déjà remarqué la disparition de la passerelle, mais les gros travaux n'avaient pas encore commencé.<br /> <br /> http://www.denshaotaku365.com/archives/2015/04/25/31945120.html
Répondre
Archives
Derniers commentaires