Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Densha Otaku 365 
15 octobre 2017

Nagasaki Revival

Erebos assurant un service minimum (un message par semaine) il faut que je me force à faire les miens. C'est vrai que j'ai un peu perdu la foi, la passion en tout cela. La routine, l"habitude, le "train-train" quotidien tue tout. Puis l'année 2017 n'est pas très réjouissante pour moi, professionnellement parlant, et ça atteint pas mal mon moral.
Tiens une nouvelle fraîche, mon prochain voyage au Japon est programmé, du 11 au 22 février. Et j'emmène mon neveu (26 ans) avec moi, en plus de ma femme et ma fille. Puisque ce sera en plein hiver, j'irai vers le nord, Yamagata et Zao + Kyôto tous ensemble. Et avec le n'veu Hokkaidô quelques jours.

Pour le moment retour plein sud, l'été brulant à Kyûshû, Nagasaki.
Auprès de mes cannas, le long de la ligne peu avant la gare. 
Le キハ66/67-110 va venir faire sa manoeuvre devant moi, ce qui me donnera tout le loisir de bien le shooter ...

Jap' Summer 2017 470Jap' Summer 2017 472Jap' Summer 2017 474

Comme vous le voyez, une troisème voie a été laissée pour ce genre de manoeuvre. A côté des deux voies de la Nagasaki line, cette voie unique sert juste pour les retournements des trains allant se garer au dépôt.

Un DC200 passe. Je lui mes des fleurs rouges dessus, s'harmonisant pas mal avec ses portes ...

Jap' Summer 2017 476

Et je brûle de faire la même chose avec le 66/67 en livrée revival. Son retour est rapide ...

Jap' Summer 2017 477Jap' Summer 2017 479Jap' Summer 2017 480Jap' Summer 2017 482

Après ces images, je suis retourné en gare.
J'y ai retrouvé le DC 200 dans sa livrée bleue Sea Side Liner classique, alors qu'un autre キハ66/67系 arrivait, celui-ci en livrée spéciale 'Huis Ten Bosch', très joli comme ça ...

Jap' Summer 2017 483Jap' Summer 2017 487

Le 'local' ayant déchargé sa marchandise humaine, quuelques minutes après c'était un 'Kamome' qui arrivait pour faire de même ...

Jap' Summer 2017 489

Commentaires
Archives
Derniers commentaires