Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Densha Otaku 365 
13 juin 2017

Combats de cerf-volants

Suite du récit du matsuri d'Hamamatsu ...

Maintenant je vais vous raconter comment se passe un combat de cerf-volant.
Car oui cela existe, du moins lors du matsuri d'Hamamatsu.

Golden Trip 2017 430

Plusieurs équipes font s'envoler leur engin. Et elles se rapprochent pour croiser les cordes. Au bout d'un moment, plusieurs cerf-volants s'entremêlent, le jeu consistant à 'couper' la corde d'un autre concurrent pour que son cerf-volent tombe.
Les hommes de chaque équipe donnent de violents coups sur leur corde pour essayer de sectionner les autres. 
Une joyeuse bousculade a lieu, des cris s'élevant de tous côtés, de grands mouvements des groupes aussi. Une poussière s'élève dans l'air au gré des mouvements des groupes. C'est là le moment le plus risqué de ce matsuri. Il ne faut pas rester trop proche lors d'un combat. J'ai failli un moment être renversé et surtout tomber à cause d'une corde à mes pieds.
En photo ça donne ça ...

Golden Trip 2017 433Golden Trip 2017 434Golden Trip 2017 437Golden Trip 2017 438

J'avoue qu'en vidéo c'est bien mieux. Sur le moment j'ai fait des lives sur Facebook. 

Là je me suis placé au plus près des combattants, risquant ma vie ... ! non quand même pas, c'était trop bien de découvrir ce spectacle. Que ce soit des trains, un matsuri ou un volcan, j'aime être au plus près pour faire les meilleurs plans. C'est mon côté photo-reporter.

Golden Trip 2017 443Golden Trip 2017 445Golden Trip 2017 447

Golden Trip 2017 453

Il y a de la musique en permanence, surtout de la trompette, joué par n'importe qui, homme, femme, enfant, jeune, vieux, ...chacun y va de sa soufflette ! et ça fait du bruit, je peux vous l'assurer.

Et quand enfin un cerf-volant tombe, vaincu, la ou les équipes restantes, lèvent les bras en l'air victorieuses en criant 'Banzaï !' ...

Golden Trip 2017 454

La guerre est finie. Les cerf-volants restant continuent de prendre l'air paisiblement.

Et moi je vais voir d'autres équipes, faire d'autres images de toute cette belle ambiance matsuri.

Golden Trip 2017 452

Golden Trip 2017 456Golden Trip 2017 457Golden Trip 2017 458

Là ↑ c'est un bout de corde légère qui pend derrière le cerf-volant, comme un ruban. J'en ai récupéré un morceau qui est actuellement au-dessus de moi entourant mon nouveau réveil Keikyû (Blue Sky comme celui du matsuri d'Hamamatsu !)

Golden Trip 2017 462

Golden Trip 2017 463Golden Trip 2017 464

Golden Trip 2017 466Golden Trip 2017 468

Commentaires
Archives
Derniers commentaires