Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Densha Otaku 365 
2 janvier 2017

Erebos Momiji Tour 19 - Noda

C'est une nouvelle année qui commence (meilleurs voeux à tous !), ainsi que le récit d'une nouvelle journée de mon voyage de novembre 2016.

Je suis encore une fois sur les quais de la gare d'Osaka. Je vais passer la journée à Kyoto, mais comme j'ai du temps devant moi, je vais de nouveau m'attarder du coté de la Loop line où il y a une belle réunion d'anciens : 103 orange à gauche, 113 vert à droite (je ne savais pas qu'il y en avait encore qui venaient ici). Remarquez au passage que c'est une conductrice aux manettes du 103. Il y en a de plus en plus, et c'est très bien.

103 + 113 - Osaka Station

Puis je file deux gares plus loin, à Noda. Le coin est bien connu des spotters avec sa grande ligne droite dégagée.

Noda Station

Comme vous le voyez, j'ai de la compagnie. Et qui me prévient qu'un train spécial va bientôt passer.

- le "Osaka Power Loop train" ?

- oui. Incroyable, tu connais ?

- oui, je l'ai déjà vu hier plusieurs fois.

- ouah! Tu viens d'où ?

- de France.

- ah la France. Je n'y suis jamais allé, mais j'aime beaucoup le Thalys

- ouais, il est sympa. il va même avoir une livrée encore plus rouge.

- ah ok !

Mais trêve de bavardage, le Osaka Power Loop arrive et je l'immortalise une fois de plus, photo et vidéo.

103 Osaka Power Loop

L'otaku sympa a fini son boulot et me souhaite bonne continuation. Je reste encore un peu shooter tout ce qui passe. Mais je n'aurai pas de belle séquence à 3 trains, ni d'autres livrées spéciales, tant pis!

201 Noda

221 Noda

223 Noda

Je retourne ensuite en gare d'Osaka et je prends le premier express pour Kyoto. Dès mon arrivée, mon prochain objectif s'affiche en grand !

Kyoto station

Commentaires
M
Il y a pas à dire, tout dans les 221 series crie "Coucou, je date de la fin des anées 80" (livrée, design...).<br /> <br /> <br /> <br /> Pour le 113 vert en gare d'Ôsaka, c'est vrai que c'est plus qu'étrange, Erebos est suivi par les bons kamis du train !
Répondre
O
Super bizarre le 113 vert en gare d'Ôsaka ?!?<br /> <br /> Peut-être pour le rush du matin certains poussent jusqu'ici depuis Kyôto et la Biwako-Kyôto line, leur terrain de chasse habituel.
Répondre
Archives
Derniers commentaires