Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Densha Otaku 365 
29 novembre 2016

Tout Tôbu II

Puisque Erebos n'est pas encore prêt (j'ai reçu un MP) je vais donc poursuivre le récit de mes aventures. Pas de souci j'ai toujours quelque chose à dire et à montrer.

Un jour de plus dans le Kantô. J'ai mon camp de base à Kashiwa.
Un samedi matin je file tôt pour aller sur la Sky Tree line chez Tôbu. La veille c'était sur la Tôjô line, je diversifie.
Prenant la JR Jôban line, je change à Kita-Senju pour prendre un train de la Tôbu et aller en gare de Horikiri.
J'adore trop cette gare, elle offre de magnifiques points de vue. Une très longue ligne droite d'un côté (direction Asakusa) et une belle courbe dans la gare même.

D'y venir un samedi était une bonne pioche car je vais avoir beaucoup de tokkyû et des spéciaux.

Pourtant ça commence avec un train de la Tôkyô Metro, un des rares série 08 de la Hanzomon line, j'aime beaucoup son physique depuis toujours ...

IMG_1893

En suivant c'est un 'Limited Express' qui s'avance tout au bout (Tout Tôbu !!) de la ligne droite, un 'Spacia' série 100 dans sa belle robe bleue turquoise ...

IMG_1897IMG_1899

Pour faire des images dans la ligne droite il vaut mieux avoir un très gros zoom, que je tente surtout en vidéo avec ma bonne cam'. Il n'est pas rare de voir des trains se croiser sur les 800 mètres de long qu'elle offre. Et même mieux que ça vous verrez plus tard ...

Un autre train de la famille des 'Limited Express' de la Tôbu, le 'Ryumô' série 200 ...

IMG_1903

Série 200 que je croyais simplement ... mais non !
En réalité je venais d'avoir LE '251' série 250 si vous préférez, le seul et unique représentant de sa famille spécifique. Le dixième élément.
Les 9 autres sont des série 200, numérotés de 1 à 9.
Les différences stylistiques sont inexistantes, tout se joue au niveau des pantographes. En losange chez les 200 et unijambiste chez le 251. Si si regardez bien sur le toit, et je vous mets une image prise peu après d'un série 200 avec le même cadrage pour bien comparer.

IMG_1913

IMG_1905

Là c'était un série 50000, plus précisément un 50050. Sur la Tôjô line je vous ai montré le 50001 et les 50090.
A noter que quelques exemplaires de ces 50050 sont en train de recevoir une livrée spéciale 'Shin-Chan' un petit personnage populaire style manga. Il va y avoir plusieurs trains qui vont changer de couleur en lien avec Shin-Chan, bleu, vert, rouge, jaune. Du travail en perspective pour mon prochain voyage du ... je ne sais pas quand encore.
Le premier redécoré vient tout juste de sortir, en bleu, c'est le 50056.

Arrive ensuite un série 6050 ...

IMG_1911

D'un côté c'est un train de la Tôbu.

Mais de l'autre c'est un train de la Aizu Tetsudô, une petite compagnie privée dans la grande compagnie privée ! Elles bossent ensemble.
6050 chez Tôbu avec une trentaine de trains toujours à 2 caisses.
Et juste un seul train pour la Aizu Tetsudô, le 61201/62201 que voici ...

IMG_1912

Ce train de la Aizu était attelé avec deux autres de la Tôbu, mais tout ce petit monde vient faire un tour jusqu'au centre de Tôkyô et repart vers Nikkô, Kinugawa Onsen et Aizu-Wakamatsu bien sûr.

Suite demain pour le Tout Tôbu et faire de vous de vrais spécialistes des trains de la Tôbu.

Commentaires
Archives
Derniers commentaires