Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Densha Otaku 365 
28 novembre 2016

Le roman se termine mal !

Après ma petite visite au temple Kishibojin et sa vieille dame aux bonbons, retour aux affaires courantes ...les trains !

Puisque je suis venu ici par la ligne Toden Arakawa et que je ne résiste jamais à ces jolis petits trams, je m'en remets une dose pour la route.

IMG_1876

En revenant vers Ôsaki eki, je reviens sur mes pas pour me placer dans la côte d'où je trouve un endroit pas mal pour shooter.
Je vais me faire 3-4 trams en photo puis en vidéo suivant le modèle et mes envies.

IMG_1878IMG_1881

C'est vraiment dommage que j'arrive après la bataille, c'est à dire après la floraison des cerisiers car cette image ↑ avec des sakura au top serait géniale.

Ceci fait, en milieu de journée j'avais dans l'idée de me faire une bonne séance 'Romance Car' de la Odakyû à Shinjuku.
Depuis des années je n'étais pas retourné au fumikiri situé à la sortie de la gare. Du moins y en a-t-il un deuxième  en continuant le long de la ligne. D'où on voit déjà la première gare de Minami-Shinjuku.
J'avais la bonne place, l'angle de vue était bien, l'exposition lumineuse parfaite mais ... 
il n'y eu aucun train !!
Enfin il y avait quelques futsû mais aucun tokkyû, pas un seul Romance Car. 
J'aurais pu en voir 3 différents et lorsque au bout de 30 minutes de retard et déjà 2 ratés, jamais arrivés, j'ai compris qu'il y avait un problème.
Ce n'est qu'en revenant en gare de Shinjuku que j'ai vu sur des affichages qu'un accident avait perturbé le réseau Odakyû.
Et merde !! 
A refaire.

J'ai eu un moment où pendant 15 minutes aucun train n'arrivait. Et ça ce n'est pas normal quand on connaît la fréquence sur la Odakyû Odawara line au départ de Shinjuku.
Puis tout d'un coup ça s'est succédé avec frénésie, mais seulement des 'local' les uns derrière les autres ...

IMG_1886

IMG_1890

Vous le voyez j'avais calculé ce cadrage. avec les Romance Car ça l'aurait bien fait.

Alors je suis allé filmer mes pérégrinations dans les dédales de la gare de Shinjuku, faisant semblant de m'y perdre, ce qui marche plutôt aisément.
Et sortir l'une de mes plus mauvaises vidéos de l'année.
On ne réussit pas à tous les coups !

Fin de la journée.
Oui déjà car cette fois je devais rejoindre ma famille pour d'autres projets.

Si Erebos est dispo il peut commencer à vous conter ses récentes aventures japonaises. Moi je reviendrai plus tard pour la suite de mes histoires (ça rime, c'est beau !), même si je sens bien que je ne résisterai pas à l'envie de mettre mon grain de sel par-dessus ses récits.

Commentaires
E
J'y suis passé à ce passage à niveau, et j'ai eu les 4 types de RomanceCar actuellement en service. Par contre ce n'était pas la même météo. On peut pas tout avoir !
Répondre
Archives
Derniers commentaires