Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Densha Otaku 365 
10 avril 2016

Narita taïko & sakura

Je suis arrivé au Japon samedi soir.
Le premier jour je l'ai entièrement consacré au 'taïko matsuri' de Narita, la ville de l'aéroport, où j'ai atterri. Je n'ai donc pas bougé bien loin.
Le temple Narita-san était le sujet de mon tout premier article posté sur le site Vivre le Japon. J'y suis déjà allé 2 fois, c'est donc la troisième.
Ce 'taïko matsuri' est l'un des grands évenements de l'année, une superbe fête. Je suis tellement content d'y avoir participé.
Imaginez un peu 400 tambours qui frappent à l'unisson ...

IMG_4404

IMG_0936

Comme vous le voyez j'ai changé d'emplacement pour avoir un point de vue différent (et pour permettre à ma fille de ne pas se faire écraser !)

Le rythme de tous ces joueurs vous prend aux tripes, la puissance du son, des vibrations sont exceptionnelles.
J'adore ce tambour traditionnel japonais, et je ne voulais pas manquer ce moment fabuleux dès mon arrivée.

Ensuite tout ce petit monde, un vingtaine de groupes différents se retrouve dans la grande rue commerçante de Narita pour une parade ...

IMG_1052

IMG_1043

Une jolie demoiselle qui finissait son morceau les yeux dans mes yeux !

Le temps des sakura est encore là, j'ai droit à de beaux paysages malgré le fait que l'hiver doux (oui oui au Japon aussi !) ait avancé de plus d'une semaine la floraison cette année.

IMG_0880

IMG_0953

Dans le temple de Narita-san ça m'allait tout à fait bien, c'était très beau.

Un premier jour sans train, sauf ceux que j'ai pris en fin de journée pour partir seul vers Ôsaka.
Maintenant il est 3 heures du matin, je n'arrive pas à fermer l'oeil à cause du décalage horaire. J'entends des trains de marchandises qui passent régulièrement par Shin-Ôsaka puisque mon hôtel est juste à côté. Je serai sur les quais pour les shooter dans un peu plus de 2 heures. Puis direction Hiroshima en passant par Okayama pour deux objectifs du matin, le Shinkansen 500 EVA et 'La Malle de Bois Setouchi', je vous en reparlerai ...

Commentaires
E
Tu es descendu au Toyoko inn le long des voies ?
Répondre
Archives
Derniers commentaires