Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Densha Otaku 365 
13 avril 2016

Qu'il pleuve ...

Je viens de me prendre ma première journée de pluie, de la vraie grosse pluie qui mouille bien en fin de journée. Je pensais l'avoir dès le matin mais je me suis vite rendu-compte que ça allait sur Nagoya, alors j'ai shooté du Meitetsu tant que j'ai pu, Kanayama et Jingumae.
Puis je suie allé voir vers Ôsaka si c'était mieux.
Et c'était mieux puisque le soleil pointait à mon arrivée en milieu de journée. Le coeur joyeux j'ai décidé d'aller chez Keihan faire des plans puisque je l'avais évincé la veille.
A peine arrivée dans la gare prévue, les premières gouttes tombaient et j'enrageais.
Qu'importe, pour certains, toutes les conditions se valent du moment qu'ils veulent du densha bien frais ...

IMG_1626

IMG_1689

Qu'il pleuve le spectacle continue.
Comme ce matsuri à Nagahama, cité historique au bord du lac Biwa, où des enfants jouent du théâtre kabuki comme des grands, grimés, aux intonations fortes, en costume. Seuls les garçons de la ville ont le privilège de se produire sur scène dans les rues.
Mais la pluie a tout gâché, du moins pour moi qui ai adbiqué sous les bourrasques.
Je suis retourné à Nagoya en Kodama.

IMG_1639

Commentaires
A
Cette tache blanche sur un fond noir : photo magnifique !<br /> <br /> <br /> <br /> Et quel train !
Répondre
Archives
Derniers commentaires