Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Densha Otaku 365 
9 mars 2016

Cassiopeia & Hokutosei and co.

Il est bien sympa mon nouveau pote allemand mais c'est pas tout ça, on est pas venu ici pour parler chiffon !
Quand l'heure approche, celle des trains de nuit, y'a plus de copains qui vaillent, les otakus japonais nous lancent d'ailleurs des regards furieux quand on s'exclame comme des gaijin que nous sommes !
Alors on se prépare nous aussi et on scrute l'horizon, qui par ici est assez lointain pour nous donner le signal au bon moment.
Lorsque l'on aperçoit les signaux de fumée de l'éclaireur posté en bout de piste, tout le monde retient son souffle.
M. Cassiopeia est annoncé ...

IMG_4587

IMG_4595

Cassiopeia avec une 'vraie' locomotive, l'une des deux dans la même livrée, EF 510-509.
Higashi-Jûjô a ceci de génial que plusieurs types de plans sont possibles, gros plans, plans larges, filés, ...

IMG_4598IMG_4600IMG_4603

Ce spot est vraiment génial, c'est vrai.
Content de l'avoir essayé.
Ce sera de toute façon la première et ma dernière fois avec ces deux trains de nuit que l'on ne verra plus le 26 mars prochain, et que j'avais donc vu là pour la toute dernière fois.

Déjà que de shooter des trains de nuit c'est sympa. Mais en plus il y a de jolies surprises qui passent devant nos objectifs à Higashi-Jûjô comme :
- Un Nartia Express. C'est normal ça ici ?! peut-être bien, je ne sais plus, je ne cherche pas.
- Une locomotive en vadrouille, haut-le-pied comme on dit en french, une belle EF 65 1000.
- Un JR 651-1000 (les ex-Super Hitachi de la Jôban line) en service 'Swallow Akagi' en provenance de Maebashi, première fois que je shoote ça !

IMG_4605

IMG_4611

IMG_4616

Autant vous dire qu'on avait du travail, tous là au bord de notre barrière blanche. J'avais bien révisé mon anglais avant les hostilités ferroviaires.

Puis ce fut l'heure de l'Hokutosei, qui lui aussi eu la bonne idée pour ma dernière de revêtir la tenue complète bleue, ce qui est déjà plus fréquent ...

IMG_4629IMG_4632IMG_4636

Commentaires
B
Merci bien pour vos réponses. J'ai tenté Adobe mais mon PC ne le veut pas...<br /> <br /> <br /> <br /> Sinon, voici le montage fait pour l'Hokutosei toujours en HO...<br /> <br /> <br /> <br /> https://www.youtube.com/watch?v=b1IYXKFDxGk<br /> <br /> <br /> <br /> A+
Répondre
O
Malgré ce que l'on pourrait croire je n'utilise pas du matériel pro, <br /> <br /> 1. Samsung Intelli-studio, un logiciel intégré à mon caméscope qui dont envoie le tout dans l'ordi à la première connexion et le reconnaît à chaque fois. Depuis 7 ans que je l'utilise j'y suis parfaitement habitué.<br /> <br /> Et parfois aussi Windows Live movie maker, déjà dans l'ordi à l'achat, assez pratique aussi.
Répondre
B
Salut,<br /> <br /> Voici ma modeste contribution au départ du Cassiopeia...<br /> <br /> <br /> <br /> Sayonara Cassiopeia!!!<br /> <br /> <br /> <br /> https://www.youtube.com/watch?v=8JgVw7E9JsU&feature=youtu.be<br /> <br /> <br /> <br /> Il s'agit du modèle en HO de chez Tomix, certes cela reste du petit train mais ma fois...<br /> <br /> <br /> <br /> Je profites de ce commentaire pour te demander ce que tu utilises comme logiciel de montage vidéo, car je ne suis pas satisfait de celui que j'ai utilisé... (ni de la qualité des vidéos de mon vieil appareil photo...)<br /> <br /> <br /> <br /> Je n'aurais malheureusement pas pu faire mon premier voyage au Japon avant la fin de ces trains, je ne suis donc pas pressé à présent je pendrai mon temps pour y aller au bon moment...<br /> <br /> <br /> <br /> A+
Répondre
B
Cool!!! Cependant, d'après d'autre sources, une rénovation des intérieur serait à prévoir car il y a passablement de petites choses en panne qui causent des soucis aux voyageurs et personnel de bord.<br /> <br /> <br /> <br /> Wait and see comme on dit...
Répondre
E
Le Cassiopeia pourrait continuer à rouler après l'ouverture du Hokkaido Shinkansen : http://ajw.asahi.com/article/behind_news/social_affairs/AJ201602190048
Répondre
Archives
Derniers commentaires