Cassiopeia & Hokutosei and co.
Il est bien sympa mon nouveau pote allemand mais c'est pas tout ça, on est pas venu ici pour parler chiffon !
Quand l'heure approche, celle des trains de nuit, y'a plus de copains qui vaillent, les otakus japonais nous lancent d'ailleurs des regards furieux quand on s'exclame comme des gaijin que nous sommes !
Alors on se prépare nous aussi et on scrute l'horizon, qui par ici est assez lointain pour nous donner le signal au bon moment.
Lorsque l'on aperçoit les signaux de fumée de l'éclaireur posté en bout de piste, tout le monde retient son souffle.
M. Cassiopeia est annoncé ...
Cassiopeia avec une 'vraie' locomotive, l'une des deux dans la même livrée, EF 510-509.
Higashi-Jûjô a ceci de génial que plusieurs types de plans sont possibles, gros plans, plans larges, filés, ...
Ce spot est vraiment génial, c'est vrai.
Content de l'avoir essayé.
Ce sera de toute façon la première et ma dernière fois avec ces deux trains de nuit que l'on ne verra plus le 26 mars prochain, et que j'avais donc vu là pour la toute dernière fois.
Déjà que de shooter des trains de nuit c'est sympa. Mais en plus il y a de jolies surprises qui passent devant nos objectifs à Higashi-Jûjô comme :
- Un Nartia Express. C'est normal ça ici ?! peut-être bien, je ne sais plus, je ne cherche pas.
- Une locomotive en vadrouille, haut-le-pied comme on dit en french, une belle EF 65 1000.
- Un JR 651-1000 (les ex-Super Hitachi de la Jôban line) en service 'Swallow Akagi' en provenance de Maebashi, première fois que je shoote ça !
Autant vous dire qu'on avait du travail, tous là au bord de notre barrière blanche. J'avais bien révisé mon anglais avant les hostilités ferroviaires.
Puis ce fut l'heure de l'Hokutosei, qui lui aussi eu la bonne idée pour ma dernière de revêtir la tenue complète bleue, ce qui est déjà plus fréquent ...