Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Densha Otaku 365 
10 mars 2016

The ass full of ramen !

Les trains pour lesquels nous étions tous là sont passés, les otakus quittent les lieux rapidement.
C'est habituel ça, et j'aime bien voir ça au Japon.
Certains arrivent au dernier moment, shootent LE train qui les intéresse et repartent aussitôt.

Nous voilà avec mon nouvel ami allemand entre 4 yeux et tout autant d'objectifs !  

Nous n'avons pas envie de nous quitter comme ça, sur le quai d'une gare, ou du moins en face pour l'instant, les yeux embrumés de larmes...
Non ce n'est pas encore le cas.

On a pleins de choses à se raconter entre otakus.

Il veut shooter du shinkansen.
Bon OK.
Nippori ?
Il connaît par coeur.

OK bon j'ai un plan tout proche vers Kaminakazato. Vous vous souvenez de ce spot avec les shinkansen dominant Tôkyô, la Sky Tree en fond ? C'est là.
Il ne connaît pas. Je lui montre des images sur mon Ipod que j'ai faites là. Il ouvre de grands yeux et s'exclame comme à la fête de la bière de Munich que ça l'intéresse beaucoup d'y aller.

On est parti ...

Un petit coup de Keihin-Tôhoku, une petite marche le long des voies et voilà la passerelle qui enjambe les K-T et Tôhoku lines et qui donne sur la ligne du Tôhoku shinkansen.
quand on y arrive, malheur !!!
Le bon point de vue est g$aché, un filet a été posé pour calmer les ardeurs des otakus de notre espèce.
J'en suis désolé.
Ce n'est pas grave me dit-il en levant son reflex à bout de bras et passant au travers du filet à grosses mailles. Il est grand, costaud, ça passe en effet.
Par contre il devra faire ses images 'à l'aveugle' n'ayant pas d'écran orientable sur son reflex.
Par de petites ouvertures il en encore possible de faire des plans pas trop mauvais comme ça ...

IMG_4642

Trop de brumes sur Tôkyô ce matin-là, la SKY Tree est très effacée ! Dommage.

Il veut surtout shooter du E7. Il consulte son guide des horaires et en trouve un qui doit passer d'ici 20 minutes. OK on attend ça.

Mais attendez, le meilleur reste à venir, il sort de sa poche un appareil genre takie-walkie ?!?
il est branché sur les fréquences des postes de commandes et des conducteurs de trains !?!? 
Non sans blague, c'est possible ça ? ça existe ?
Je crois déceler des bribes de paroles qui peuvent faire penser à des consignes ou ce que dit un conducteur si un problème advient.
Et ça lui sert à quoi au juste ?
A rien, ça l'amuse le bougre !

IMG_4644

Il était vraiment sympa, ça oui. Un peu grandiloquent, pas du tout discret, mais amusant. J'ai bien ri en tout cas. Et je l'ai bluffé avec mes images. Je revenais de mon grand tour dans le Tôhoku et le shinkansen East-i dans plusieurs spots a fait son petit effet. Comment je savais qu'il passait ici et là ?
Le kami des densha mon gars !
- What ?
The kami of the densha, what else ?!
- ... ?

Comment on dit avoir le cul bordé de nouilles en anglais ou en allemand ?
The ass full of ramen ! ah ah ah ! Oh putain qu'on a rigolé ! 

Ou alors avoir la super chatte ?
Vous savez, vous ?

Commentaires
E
Un spot tokyoïte sur la ligne Shinkansen Tôhoku que j'aimerais bien tester, c'est l'observatoire de Hokutopia à Ôji :<br /> <br /> http://www.issekinicho.fr/blog-japon/photos/tokyo/la-tete-dans-les-nuages-n01-hokutopia<br /> <br /> (en plus c'est gratuit !)
Répondre
Archives
Derniers commentaires