Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Densha Otaku 365 
23 février 2016

La maison de rêve !

Je viens de descendre en gare de Mitsutôge, sur la Fujikyûkô line.
J'en sors.
Mon projet est d'aller loin de la gare pour faire des bons plans des trains en ligne.

Je remonte la ligne, qui monte dur ça c'est sûr, même la route fait travailler les mollets. C'est dans ces moments que je me dis que mon sac photo est trop lourd.
J'avais repéré un coin sympa avec une belle vue sur une portion de la ligne. Au printemps c'est là que les photographes se mettent pour avoir des sakura au premier plan. Mais en février c'est bien trop tôt, il n'y a rien d'enchanteur.
Mon premier train à passer est un JR 211系 ...

IMG_4422

IMG_4425

Le train passe et dévoile un vieux couple en train de ramasser des choux dans leur parcelle de terre. Ils s'affairent drôlement. Quand il en ont suffisamment ils les portent vers ...

IMG_4426

... vers je ne sais où en fait ?!
Mais cela me fait un petit spectacle à regarder entre deux trains. Une scène de la vie quotidienne du bled.

Mon prochain objectif est le nouveau F8000系. Celui qui dormait tranquillement en gare d'Ôtsuki lorsque j'y suis arrivé.
Je savais bien qu'il allait en partir. Je me suis posté ici pour l'attendre en vue d'en faire de bons plans.
S'il y avait de beaux sakura bien fleuris sur ces branches au premier plan le plan serait formidable, il faut l'imaginer seulement ...

IMG_4429IMG_4431IMG_4436

Ce Fuji-san tokkyû passé, mes plans plutôt réussit, je change de coin.
J'entame ma folle remontée !

Oui j'aurais pu revenir simplement sur mes pas vers la gare de Mitsutôge, mais non !! cela aurait été trop simple.
J'ai choisi de continuer la route vers le haut.
Je n'aime pas revenir sur mes pas et cela me joue des tours parfois. Je me retrouve dans des trous perdus, je me perds, je galère.
Il m'arrive aussi de découvrir de belles choses. A l'aventure ...

Sauf que là je vais juste galérer, marcher pendant longtemps sur des petites routes. Il n'y a pas grand monde. 
Je me dis que je vais rejoindre la gare suivante : Kotobuki. (le même nom qu'une variété de thé de chez Lupicia. Des thés, vendus au Japon mais aussi en France à Paris. Kotobuki est un très bon thé parfumé à la mirabelle)
Il s'avère que cette gare est à 3 kilomètres... en train, mais à pied avec la route qui monte et serpente ça fait sûrement bien plus. Cela m'a semblé des heures.

J'ai par contre fait des pauses lorsque je découvrais de bons points de vue sur la ligne.

J'avais parfois le 'kang kang' d'un fumikiri qui m'indiquait l'arrivée d'un train. Et je me préparais là où j'étais dans ma progression.
A un moment la vue était magnifique sur le mont Fuji... dans ses nuages, grrr! quel dommage ! alors qu'un Fuji-san tokkyû 2000系 se pointait ...

IMG_4439IMG_4443

A cet endroit j'étais dans le grand jardin d'un maison, une très belle maison isolée.
Vous avez vu la vue qu'elle a !? Le rêve. Le Fuji et les trains, juste à la bonne distance pour bien les apprécier.
Le rêve.
Avec ces charmants trains de la Fujikyûkô.
Le rêve.
Et tous ces joyfuls qui viennent jusqu'ici régulièrement, les week-ends et jours fériés, ça grouille de bons densha.
Le rêve.
Tu te mets dans ton jardin et tu les shootes, le Fuji en arrière-plan.
Le rêve.
Cette maison je voulais l'acheter tout de suite.
Je serais resté dans son jardin des heures.
Si la maîtresse de (cette) maison était là à ce moment-là, elle devait se poser des questions, voire avoir un peu peur de ce gaijin surgit de nulle part qui se pose dans son jardin, ne cesse de regarder sa maison et d'attendre des trains.

IMG_4446

Alors je me suis éloigné, je suis reparti pour continuer ma progression.

J'ai fait une dernière image du paysage avec cette maison pour la garder en souvenir ...

IMG_4465

Commentaires
E
Tiens, je savais qu'il y avait quelques services express de la JR qui venaient sur la ligne Fujikyu (dont un Narita Express !) mais je suis surpris d'y voir un JR 211.
Répondre
Archives
Derniers commentaires