Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Densha Otaku 365 
22 février 2017

Erebos Momiji Tour 51 - Bloqué à Ôtsuki

Je me suis réchauffé dans la salle d'attente de la gare d'Ôtsuki, où la plupart des gens semblent un peu déroutés. En effet, c'est le gros bordel sur la ligne Chûô à cause d'une rupture de caténaire, et le trafic est interrompu en direction de Tokyo. J'apprendrai plus tard que c'était la galère un peu partout dans la capitale. J'ai vraiment bien fait de m'être échappé ici. Enfin, si je peux revenir !

Je me rends à une passerelle repérée à la sortie de la gare. Un E257 s'en va en direction de Kôfu. Dans ce sens là, ça roule.

E257

Chez Fujikyû, tout va bien. Ils ont peut-être plus l'habitude des conditions hivernales.

Fujikyu 6000

Un Fujikyû 6000 s'en va, remplacé par un Fujikyû 5000 (Laurel Prize 1976).

Fujikyu 5000

Pendant ce temps là, le Super Azusa est toujours à quai...

E351

Un peu plus tard, c'est au tour d'un Fujikyû 1000 de quitter Ôtsuka.

Fujikyu 1000

C'est un train un peu spécial qui va prendre sa place : il s'agit du quatrième exemplaire de la série 6000, qui porte la livrée de la compagnie suisse Matterhorn-Gotthard Bahn, avec qui Fujikyû est jumelée.

Fujikyu 6000 Suisse 1

Fujikyu 6000 Suisse 2

Je retourne sur les quais JR où c'est toujours l'attente...

JR 211

Couplage E351

Néanmoins le personnel reste en alerte, car les trains arrivent toujours de Tokyo.

Aiguillage

E257 Azusa

Il commence à faire très faim, mais il n'y a pas beaucoup de choix à Ôtsuki. Je tente le 月cafe. Son sympathique patron a vécu en France il y 50 ans et en mon honneur, il a diffusé du Carla Bruni dans tout le restaurant. On va dire de c'est l'attention qui compte...

Je suis méchant, le lieu est charmant, et je le recommande si d'occasion vous passez dans le coin.

月cafe

Repu, je peux repartir affronter l'hiver. Et voir comment la situation évolue.

Commentaires
Archives
Derniers commentaires