Erebos Momiji Tour 51 - Bloqué à Ôtsuki
Je me suis réchauffé dans la salle d'attente de la gare d'Ôtsuki, où la plupart des gens semblent un peu déroutés. En effet, c'est le gros bordel sur la ligne Chûô à cause d'une rupture de caténaire, et le trafic est interrompu en direction de Tokyo. J'apprendrai plus tard que c'était la galère un peu partout dans la capitale. J'ai vraiment bien fait de m'être échappé ici. Enfin, si je peux revenir !
Je me rends à une passerelle repérée à la sortie de la gare. Un E257 s'en va en direction de Kôfu. Dans ce sens là, ça roule.
Chez Fujikyû, tout va bien. Ils ont peut-être plus l'habitude des conditions hivernales.
Un Fujikyû 6000 s'en va, remplacé par un Fujikyû 5000 (Laurel Prize 1976).
Pendant ce temps là, le Super Azusa est toujours à quai...
Un peu plus tard, c'est au tour d'un Fujikyû 1000 de quitter Ôtsuka.
C'est un train un peu spécial qui va prendre sa place : il s'agit du quatrième exemplaire de la série 6000, qui porte la livrée de la compagnie suisse Matterhorn-Gotthard Bahn, avec qui Fujikyû est jumelée.
Je retourne sur les quais JR où c'est toujours l'attente...
Néanmoins le personnel reste en alerte, car les trains arrivent toujours de Tokyo.
Il commence à faire très faim, mais il n'y a pas beaucoup de choix à Ôtsuki. Je tente le 月cafe. Son sympathique patron a vécu en France il y 50 ans et en mon honneur, il a diffusé du Carla Bruni dans tout le restaurant. On va dire de c'est l'attention qui compte...
Je suis méchant, le lieu est charmant, et je le recommande si d'occasion vous passez dans le coin.
Repu, je peux repartir affronter l'hiver. Et voir comment la situation évolue.