Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Densha Otaku 365 
22 février 2016

都留文科大学前

En titre c'est le nom de la gare où je suis descendu de mon Fuji-san tokkyû sur la Fujikyûkô line.
C'est donc : Tsuru-bunkadaigaku-mae eki. 
A vos souhaits si vous avez essayé de le dire à haute voix !

IMG_4402

Il fallait même que je fasse une photo du panneau en gare pour ma collection de gares aux noms longs et imprononçables. Surtout très difficile à se souvenir.
C'est quand tu dois acheter un billet pour cette destination que tu te sens mal à un guichet... pourvu qu'il y ait une machine !
Il y avait une machine à Ôtsuki mais j'ai préféré aller au guichet, m'emmêler les pinceaux et bredouiller bêtement ce nom fou en face d'une employée, qui en avait vu d'autres !
C'est comme ça les maso que voulez-vous !

Cette gare est le premier arrêt du Fuji-san tokkyû. Je n'ai donc pas payé cher mon voyage. C'est la raison pour laquelle je suis descendu ici. Et aussi parce qu'elle offre de bons points de vue pour shooter les trains qui y arrivent ...

IMG_4405

Une longue ligne droite en montée d'un côté,
Et une courbe sérrée de l'autre (vers Ôtsuki).
Tout cela en voie unique, 1067mm comme chez JR, comme ça on récupère le matériel plus facilement.
Le train est le même sur ces deux images, un Fujikyû 6000, qui n'est autre qu'un ancien JR 205 de la Keiyô line.

IMG_4408

La Fujikyû est extrêmement active et ambitieuse sur le marché des transferts (de trains). Le mercato révèle de belles surprises depuis quelques années. Outre des JR 205, qui ne sont pas non plus de la première fraîcheur, les gros coups l'ont été pour les 'tokkyû' et la récupération des deux pépites qui circulaient chez Odakyû, le 20000 RSE vu hier, et le JR 371, son collègue qui agissait en mode 'Asagiri'. Il n'était pas encore là quand j'y suis passé l'an dernier mais depuis oui.
Aux dernières nouvelles il est en attente de recevoir une livrée 'Fuji-san tokkyû' avec des Fuji rigolos de partout. Il se repose sur une voie de garage à Kawaguchikô, gare terminus de la ligne, où j'irai lors de cette journée.

Pour l'instant je vais prendre le F6000 qui arrivait ci-dessus, car autant à l'extérieur qu'à l'intérieur ces nouveaux arrivés sont gâtés ...

IMG_4411

IMG_4413

Vu ! Mousieur Potter (l'écharpe ! je suis allé à Londres, j'ai vu King's Cross) et mademoiselle.
Ils étaient trop mignons ces jeunes amoureux, je n'ai pas résisté à les braquer de mon objectif.
Ils ne se cachaient pas, ce qui est rare au Japon, pays où montrer ses sentiments en public ne se fait pas aussi ouvertement qu'en Europe.
Comme tout bon japonais qu'ils sont ils se sont vite endormis quand même, main dans la main.
Trop kawaî j'vous dis ...

IMG_4414

IMG_4415

Nous voici en gare de Mitsutôge, mon deuxième stop sur la ligne.

Alors là je vais sortir de la gare et aller 'chercher' de beaux points de vue dans les alentours.
Je vais marcher énormément pour rejoindre la gare suivante de Kotobuki, à pied.

Normalement là il y a le Fuji-san, la montagne pas le train, dans le fond du paysage. Disons qu'il y est...sous sa masse de nuages.
Même l'ange devant la gare n'y croit pas !

IMG_4417

Commentaires
Archives
Derniers commentaires