Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Densha Otaku 365 
28 août 2015

Une journée à Marseille 1. le tramway

Je suis allé une journée à Marseille.
Je vous le dis tout de suite, ce n'était pas pour du tourisme mais seulement pour du shooting ferroviaire. 
Parti de Nice le matin par un TER Express j'étais à Marseille vers 9h30.
Sur les quais de la gare St Charles pendant près de 6 heures, avec une interuption de presque une heure pour aller manger un morceau vers les Terrasses du Port à la Joliette, j'en profitais pour shooter un peu de tramway. 
Ce tramway que je trouvais si vilain depuis sa création. Je pense toujours que son physique est assez ingrat mais il est bien construit, l'intérieur est bien, le bois, les persiennes métalliques, et très silencieux.
Pour ces 3 plans j'ai réussi à bien l'intégrer dans son environnement ...

IMG_7308

IMG_7301

IMG_7318

Puis je ne résiste pas au plaisir de vous montrer la vidéo de notre ami Erebos de ce même tramway, un beau succès pour lui car elle a atteint et dépassé les 100 000 vues ...

 Et voici ma vidéo à La Joliette d'il y a quelques jours ...

Commentaires
M
Contrairement à toi Densh'Ô, je pense que c'est le tramway le plus réussi en France (peut-être après celui ed Tours, magnifique mais pas du tout discret).<br /> <br /> <br /> <br /> Sinon je suis tombé là-dessus en traînant sur le Net, des barrières de quai modulables qui bougent en fonction de la composition du train, et c'est Made in Japan :<br /> <br /> http://ajw.asahi.com/article/behind_news/social_affairs/AJ2011101915245
Répondre
E
Effectivement, ma vidéo du tram de Marseille marche pas trop mal. Pourtant les conditions n'étaient pas terribles ce jour-là, le mistral soufflait fort...<br /> <br /> Sinon, c'est la fin des vacances...
Répondre
Archives
Derniers commentaires