Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Densha Otaku 365 
29 août 2015

Une journée à Marseille 2. la gare au soleil

Lorsque je suis arrivé à Marseille, le matin, il y faisait beau. Un franc soleil m'a donc chauffé le corps durant la première partie de mon shooting au bout du quai où je suis descendu avec mon TER Express, BB 22200 en pousse ...

IMG_7265

J'étais parfaitement bien depuis ce quai tout au bord pour faire des images sur tout ce qui passaient au large sur toutes les autres voies, et il y en a beaucoup, plus un bon angle de vue sur tout ce qui arrivait et partait d'ici.

J'ai rapidement eu l'un des nouveaux Régiolis (B 84500) de la région PACA avec sa superbe livrée décorant entièrement le flanc. Un peu trop rapidement car je ne le reverrai que juste avant de repartir de Marseille, à un quart d'heure de mon départ.

 

IMG_7270

IMG_7274

Un TGV Duplex comme il y en a tant qui arrive. Celui-ci est un Euro Duplex, série 800, en livrée Carmillon.

Un autre nouveau dans la catégorie TER, un Régio2N (Z 55500), qui revêt lui plus sobrement la belle livrée PACA ...

IMG_7287IMG_7296

Je n'ai fait que peu de photos en gare à ce moment-là, alors que je privilégiais bien plus les vidéos. Mon projet était de réaliser un grand montage spécial sur la gare de Marseille St Charles. Ce montage est maintenant fini, après une semaine de travail, il dure 14 minutes et est, je pense, de qualité. J'ai dans l'idée de le poster le 1er septembre. 
J'avais dans l'idée de poster à cette date le n°2 de 'Fumikiri - Railway Crossing in Japan' mais mes plans ont changé durant l'été.

Après m'être chauffé au soleil des quais, je suis descendu dans le métro pour aller à La Joliette. J'y ai croisé un TGV de la première heure, le Sud-Est en livrée orange, comme nous sommes nombreux en France à vouloir son retour au moins sur un seul train pour finir sa vie ....

IMG_7326

Commentaires
Z
Une bien belle journée, bien remplie ! ;-)
Répondre
Archives
Derniers commentaires