Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Densha Otaku 365 
20 juin 2015

Densha no Kami est bon avec moi

Mais si il est bon avec moi densha no kami, le dieu des densha, des trains, des otaku, des densha otaku, quoi!

Je suis en gare de Nishitetsu Najima.
Je viens de rater mon train pour quelques secondes.

Malchance.

Oui c'est ce que j'ai pensé tout de suite, comme tout le monde.

La gare était déserte, plus un bruit. Je suis seul à attendre le prochain train.

Puis j'entends un bruit de train.
Rien d'anormal avec les voies JR juste à côté.

Je me dis que je vais shooter ceux-ci en filé, pour m'entraîner, juste comme ça.

Mais qui arrive?!?????

Ah si : ?!?????

Non, c'est pas vrai ...

Un grand cri (refoulé) écrase le crépuscule de Najima.
Le palpitant monte à 365 d'un coup!

Un train de marchandises s'avance avec LA EF 81 303 tant désirée de toute l'après-midi, et même disons-le depuis des années et des années.

Je choisis de faire des photos, reflex en main, je n'ai pas la possibilité de faire une vidéo en même temps, c'est plus qu'hyper dommage, mais bon il faut choisir.

La luminosité étant basse, je vais devoir sortir mes plus beaux filés de l'année. Moi qui voulais m'entraîner me voilà servi, il ne faut juste pas les rater.
Elle est là, je l'ai enfin dans le cadre, allez Denshô ne tremble pas, Go!

IMG_5791

IMG_5792

IMG_5795

IMG_5797

Voilà, c'est fait.

Vous avez toute la série d'un coup.

Je peux reprendre mon souffle.
Ah ben ouais sur un coup comme ça je ne respire plus moi!

Cette loco est un vrai caméléon.
Elle se fond dans le paysage, c'est terrible.
Il faut réussir à la détacher du fond, en filé ça fonctionne un peu, mais j'étais surtout mal placé.
Sur les premiers plans le fond d'immeubles et autres constructions me gêne carrément. Mais la loco est parfaitement de 3/4 et c'est le mieux.
Sur le dernier plan elle se détache bien sur fond de ciel clair, elle prend la lumière du crépuscule, mais elle est de dos.

J'envoie laquelle moi pour le futur JR Calendar 2017 ?
Ah ben oui qu'est-ce que vous croyez, j'en envoie une c'est sûr.
Depuis le temps que je la veux, densha no Kami m'a entendu, elle me tombe du ciel comme ça, je suis aux anges.

Quelle émotion.
Je peux rentrer tranquille.
Dans les trains qui vont me ramener jusqu'à mon hôtel, jusqu'à Kokura quand même ça fait un bout, je ne vais pas arrêter de regarder ces images de la EF 81 303. Super fier, trop content de cette belle prise, j'avais envie de les montrer à tout le monde, comme si j'avais shooté Georges Clooney. Cette loco c'est mon Georges à moi, ils ont la même couleur de cheveux!

What else ?

Commentaires
O
Oui c'est vrai la deuxième est parfaite ...de cette série.
Répondre
V
Je préfere la 2ieme photo
Répondre
Archives
Derniers commentaires