Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Densha Otaku 365 
19 juin 2015

Najima fumikiri

Avant de revenir en gare de Najima pour rejoindre Hakata puis par la suite mon point de chute du soir, en passant par le passage à niveau de Najima, je décide d'y faire une halte pour shooter 2-3 trains.

Puisqu'il n'y a plus de soleil, la lumière du crépuscule n'offre le choix que de faire des filés, technique, qui vous le savez bien, me plaît beaucoup.
C'est parti pour quelques engins fonçant dans l'air du soir ...

IMG_5781

Notre premier candidat a se présenter est l'un de ces petits mignons de la Nishitetsu Kaizuka line, série 600, avec son air rondouillard.
J'aime bien cette image, elle est très dynamique.

Un peu plus tôt dans l'après-midi, alors que je m'aprêtais à quitter l'autre rive (celle des chelous!) j'avais fait une vidéo d'un de ces trains traçant sur le pont, voici une image ...

Nishitetsu 666

C'était le '666' !!! Aaaaaah vade retro ...
Vraiment quelque chose n'allait pas dans ce quartier.

Je continue mes filés au fumikiri
avec un JR 813, rien de plus classique.
Mais bien shooté en filé il faut avouer que ça change tout. Ça pète, ça claque ...

IMG_5782IMG_5784

Il y a quelques jours j'ai posté sur Facebook cette image ↑ mais en fait je préfère la première de ce 813. Ce n'est pas tout à fait le même train car sur la première image c'est un 813 de deuxième génération, alors que sur la deuxième image c'est un 813 de première génération, huuu!

Quelques instants après c'est un JR 811 de ...sa génération qui se présente.

IMG_5785

Les trains passent super vite ici, c'était donc parfait pour sortir des filés sympas.
De plus ma position légèrement en contre-plongée donne de bons cadrages.
Encore un bon spot à exploiter dans le secteur.
Décidément Najima est une mine d'or pour faire des photos ferroviaires. Vous en avez vu pas mal ces jours passés, c'était riche, j'ai eu ma dose de bons plans. De plus il y a un bon trafic, des trains assez variés. Ne serait-ce qu'avoir le choix entre ceux de la JR, des 'local' ou 'limited express', des trains de marchandises avec de bonnes locos spéciales en tête, c'est trop un jeu d'attendre et de voir arriver celle que vous désirez. Puis même les petits jaunes de la Nishitetsu. Pas de quoi s'ennuyer ici.
Je reviendrai ...

Pour l'instant ce sera retour en gare de Nishitetsu Najima pour s'en aller.

Lorsque j'y arriver, pas de bol je rate mon train à quelques secondes près.
Ils se croisent dans cette gare puisqu'après c'est voie unique, je vois donc partir les deux dans chaque sens, avec en prime un JR 885 en mode 'Sonic' qui passe à fond à côté ...

IMG_5788

Me voilà bon pour attendre une dizaine ou quinze minutes je ne sais plus.

He? Vous savez quoi? ...

Densha no Kami est bon avec moi ...

Commentaires
Archives
Derniers commentaires