Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Densha Otaku 365 
15 juin 2015

Le spot de rêve ?

16h30. Hakata, Najima.

Je vais commencer vraiment mon spot à Najima en me plaçant sur le pont routier qui offre une vue superbe sur le premier pont très en hauteur, celui sur lequel ne passe que des trains de fret.
L'exposition est parfaite, j'attends qu'un train passe ...

J'attends ...

15 minutes.
C'est très long.
Surtout qu'à cet endroit ce haut pont me cache complètement les deux autres, celui de la Nishitetsu Kaizuka line et celui de la JR Kagoshima line.

Je n'ai pas un seul train de marchandises qui arrive. Mais j'entends passer des trains sur les deux autres ponts.
Ça commence à m'énerver.
Ce n'est que le début de mon spot et mes nerfs sont déjà mis à rude épreuve.
Mais je veeuuuuuuux ...une loco!
A Kyûshû il y a des locomotives vraiment très spéciales, des petites séries de machines que l'on ne peut voir que par ici.
Si je vous dis que le point de départ de mon envie pour revenir ici était pour voir ces locomotives spécifiques du Kyûshû, vous me croyez?

Ça l'est!
(ensuite il y a bien d'autres raisons qui se sont ajoutées)
(mais vous savez bien que la raison et la passion ne sont pas compatibles)

Je veux plus que tout voir ces machines et surtout une seule, une qui m'obsède depuis des années, la EF 81 303.
Il est pas un peu fou l'otaku là!??!
J'avoue c'est dingue, je suis un otaku de la pire espèce.
Peut-être Erebos, qui est venu jusqu'ici avec moi en 2011 s'en souvient-il. Je voulais voir absolument les locomotives de la série EF 81 300, il n'y en a que 4 produites en 1973. La 81-304 est partie vers Toyama pour renforcer les effectifs depuis mars 2011. Elles ont un corps en acier inoxydable 'stainless'. Les deux premières (301 & 302) sont peintes en rouge, et les deux autres sont 'nature' donc gris métal, la EF 81 303 est à Môji.
Je la veux voilà, c'est tout.
Je l'ai vu du haut d'une chambre d'hôtel en 2011, tout loin, tout flou, tout pas bien ...

DSCN0206

Alors, là à ce super spot, je l'attends.

Elle ne vient pas.
Je ne sais pas où elle est.
Est-elle encore vivante?
Je crois savoir que oui.
Alors je l'attends ...
(pour faire un plan genre ça)

Ni celle-là ni une autre ne viendra durant ma longue attente, à regarder les voitures passer à côté de moi, les gens à pied ou à vélo.

La loi de Murphy va-t-elle s'abattre sur le coin de ma gueule?

Oui ...

Je quitte ce super spot car il n'y a aucune circulation et que j'ai d'autres coins à explorer.

Je n'ai pas fait 50 mètres qu'un grand bruit de moteur en chauffe se fait entendre au-dessus de moi.
Un pont, une route passe dessous, je vais la prendre, une grosse loco EH 500 s'avance à faible allure.
Je rebrousse chemin à toute vitesse pour essayer d'en faire un plan potable ...

IMG_5687

D'un plan à l'arrache, que sur le coup je pensais nul, après coup je le trouve très bien.
Cette énorme loco, au Japon on ne peut pas faire plus gros, écrase et domine tout le paysage de sa masse imposante.
Je ne me serais jamais mis à un endroit pareil en temps normal.
Ni pour le plan suivant, juste avant de passer sous le pont de cette ligne, il y avait une 'fenêtre' pour shooter une autre fois cette loco, EH 500-49 ...

IMG_5689

Deux images inhabituelles, qui ma foi passent pas trop mal.

Je continue mon chemin.
Je cherche un point de vue sur les 3 ponts à la fois.
Je ne sais pas si je peux atteindre la berge, s'il y a un passage.

J'essaye une route. Une impasse.

Je reviens sur mes pas.

Je pousse plus loin.

Une autre route, dans un lotissement.

Ça semble bon.

Oui, entre deux maisons, il y a un espace comme un parking, pas plus grand que 2 voitures.
Mais là ...
Alors là ...!
Vraiment là ...
... je pourrais y passer toute la journée, c'est exceptionnel.
La vue est formidable.

Je vois les trois ponts à la fois et je suis au milieu.
Celui des fret et de la Nishitetsu à gauche. A droite la JR Kagoshima line. Le soleil l'éclaire parfaitement.
Je me dis que s'il y a des passages simultannés les plans vont être géniaux, en photos ou en vidéo je vais cartonner.
Pas le temps de rêver qu'un train arrive, sur le pont de la Nishitetsu Kaizuka line. Un de ces jolis petits trains jaune à la bande rouge. Trop mignon, trop chou.
Je le suis de mon optique vidéo, en voilà deux images extraites ...

Najima

Nishitet Najima

Je suis trop bien là, je ne pouvais rêver mieux.

Mieux encore ce serait avec un bon siège.

Et soudain c'est le drame ...

Une voix forte et menaçante derrière moi ...

Un homme avec un cache-oeil comme un pirate s'avance en me faisant des gestes pour me faire comprendre de dégager d'ici!?

Et merde ...!
C'était trop beau!

Commentaires
E
Bien sûr que je m'en souviens, et elle circule toujours : http://rail.hobidas.com/rm-now2011~/archives/2015/06/09/ <br /> <br /> (4eme photo)
Répondre
Z
Était-ce le capitaine crochet ?!
Répondre
Archives
Derniers commentaires