J'ai tout compris, non?!
16h00. JR Hakata eki.
Déjà de retour en gare de Hakata. Depuis Kurume en shinkansen ça va vite.
Maintenant le projet est d'aller vers Najima.
Nahima est un super spot repéré sur Google (Maps, Earth + Street View) comme j'ai l'habitude de le faire depuis des années. Pour y parvenir je dois atteindre la gare de Najima, sur la ligne Nishitetsu Kaizuka. Une toute petite ligne avec des petits trains tous mignons.
Pour prendre cette ligne je dois prendre un 'futsû' de la JR qui m'amènera à Chihaya eki, connexion de la Kagoshima line avec la Kaizuka line.
Que des petits sauts de puce mais qui prennent du temps quand même.
Autant je peux faire beaucoup d'images quand je suis bien, dans un beau train, dans une gare où un bon spot, mais parfois presque rien quand je suis en transfert.
Là entre le moment où j'ai quitté le Yufuin no Mori et le moment où j'arriverai à Najima, je ne ferai pas plus de 10 images.
Me voilà en gare de Chihaya, je suis déjà chez Nishitetsu. Je shoote un JR 813 de l'autre côté. Je voulais arriver vite à Najima, car je savais que j'avais beaucoup de boulot là-bas. Je n'ai donc pas pris le temps de shooter à Chihaya. C'était dommage car le spot paraissait excellent.
Durant le temps d'attente du train de la Nishitestu, assez long sur un petite ligne privée, je 'bullais' en regardant autour de moi.
Je repérais des immeubles aux escaliers de secours bien symétriques ...
Mon train arrive, bien dans le soleil. Je voulais voir ces petits trains qui paraissent sorti d'une autre époque, ils le sont.
Entre leur livrée et leur design ces trains de la Kaizuka line me plaisent beaucoup ...
Me voilà dedans pour un tout petit trajet d'une seule gare, à peine moins d'un kilomètre.
Le temps de faire une image de l'ambiance à bord. Rien de très fantastique, c'est populaire et scolaire.
Ce jour-là c'est le dernier avant la 'Golden Week' qui donne le nom de mon voyage 'Golden Trip 2.015'. Après l'ambiance sera détendue, vacances, shorts et lunettes de soleil ...Ah non! zut c'est vrai, vous avez remarqué que les japonais n'est mettent pas? Par des temps chauds et ensoleillés surtout j'en ai toujours sur le nez, les japonais jamais! Dans les lieux touristiques, il n'y a que les touristes étrangers qui en portent. Pourquoi? Alors qu'ils se couvrent le corps de la tête au pied au moindre rayon de soleil, mais ne se protègent pas les yeux? Sont-ils moins sensibles que nous à ce niveau?
A l'inverse ils ne comprennent pas que nous enleviosn nos vêtements au moindre rayon de soleil, et que nous nous étendions sur les plages pour 'cramer', quelle horreur!! Le cancer de la peau et le vieillissement prématuré frappe dur dans de tels cas, ils ont raison de ne pas s'exposer.
En France on voit des femmes de 40 ans qui en paraissent déjà 60! Et elles se badigeonnent de crème anti-âge. Quelles connes alors!
Moi? je porte des lunettes de soleil, je ne m'expose pas au soleil et je voyage au Japon pour faire des images de trains.
J'ai tout compris, non?!
Ah ah!
Le temps de toutes ces belles reflexions que me voilà à Najima.
Je sors de la gare et je marche vers mon spot.
Mes spots car il y a le choix.
Il y a un grand passage à niveau pour commencer.
Il y a 3 ponts ferroviaires.
Un en hauteur à une voie pour les trains de marchandises.
Un à 2 voies de la JR Kagoshima line.
Et au milieu un bas à une voie pour la Nishitetsu Kaizuka line.
De chaque côté de ces ponts il y a des berges dont une très accessible avec des chemins de promenade.
En face ce n'est pas vraiment accessible mais je vais essayer.
Et pour traverser il y a un pont routier avec des petites terrasses tellement pratiques que l'on pourrait croire qu'elles ont été faites pour les densha otaku!
Puisque c'est ainsi je vais tout essayer.
Je vais prendre tout le temps qu'il reste jusqu'au coucher du soleil.
Le nouveau bandeau de ce blog vous donne une indication sur ce qu'il est possible de faire comme genre d'image. C'est ce que je viens chercher ici.
C'est ce que je vais vous conter les jours suivants ...