Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Densha Otaku 365 
13 juin 2015

Eiji vs Ken

15h10. JR Kurume eki.

Je viens de laisser filer le Yufuin no Mori, un peu à regrets.
Oui j'aurai bien aimé rester de dans plus longtemps, aller plus loin, voir de beaux paysages, ce que je n'ai pas vu sur la portion entre Hakata et Kurume dominée par la ligne shinkansen.
Après Kurume c'est la campagne.
Mais c'est aussi pour cela que je me suis arrêté là, pour pouvoir repartir au plus vite, en shinkansen donc, vers Hakata, pour d'autres aventures.

Ce Yufuin no Mori, déjà en 2005 je voulais le prendre. Il m'aura fallu attendre 10 ans ! avant de faire un petit tour à bord.
J'attends une bonne rénovation, ou un nouveau train pour me faire toute la ligne. Rendez-vous dans quelques années ...

Kurume shinkansen eki.
Ce sera un 800 Tsubame. C'est le plus beau shinkansen du Japon, à l'intérieur je veux dire. Eiji Mitooka une fois de plus a agit et forcément c'est beau.

IMG_1952

372

Golden Trip 2

Je vous ponds des images qui ne sont pas celles du moment où je vous parle, le retour vers Hakata (je n'ai pas fait de photo dans le shinkansen à ce moment-là, repos)

Chaque voiture à une ambiance différente, des décorations, sellerie, sol, ...

IMG_1948

C'est la guerre des designers dans le domaine du ferroviaire au Japon. Eiji Mitooka a pris une belle avance, mais plus au nord Ken Okuyama commence à s'imposer et marque de plus en plus de points. Avec ses récentes créations, Shinkansen E6, E7, Toreiyu et les futurs E235, E353 au look futuriste, ça va faire mal! J'ai du boulot et du plaisir pour longtemps avec ces gens-là ...
Pour info, parce que j'ai mes sources, en France la SNCF fait le chemin inverse. Les agences de design lui coûtent trop chers alors elle préfère faire en interne. On a donc du Carmillon pas génial, du Ouigo moche, des Régiolis et Régio2N très basiques voire pas si pratique.

IMG_9706Paris2014 066GrujanMestrains 056


Vraiment je sais pourquoi ma passion pour les trains s'est déclenchée au Japon, so desu ne!

IMG_5672

A l'arrivée à Hakata, un plan du 800.
Je n'ai sorti aucun belle image des Kyûshû Shinkansen, alors que je pensais bien le faire pourtant.
En vidéo pareil. Je voulais revenir avec de supers séquences pour sortir un beau montage. Que dalle! Rien. Passe ton chemin.
J'ai dû m'assoupir à chaque fois dans le confort moelleux d'Eiji. En sortant du train, encore dans mes beaux rêves je regardais ces beaux engins partir sans réagir.

Allez réveillons-nous.
Je vous propose une très belle séance de prises de vues au bord d'une rivière avec 3 lignes qui y passent.
J'y vais demain ...

Commentaires
V
J'ai déja vu cette vidéo sur des sites parlant du Japon c'est vrai qu'elle est bien faite
Répondre
O
Rien à voir avec le post du jour, mais tout avec le Japon et sa culture, une vidéo 'artistique' d'un gars qui veut renouveler le genre, plutôt bien fait visuellement ...<br /> <br /> https://vimeo.com/129171397
Répondre
Archives
Derniers commentaires