Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Densha Otaku 365 
24 avril 2015

La fin pour d'autres débuts ...

Je finis tranquillement ma journée dans la région d'Akita.
De mon petit futsû qui m'a pris à Ugoyotsuya, j'ai fait un saut jusqu'à Kakunodate, pour prendre ensuite un shinkansen E6 Komachi pour revenir à Akita.

Le coucher de soleil juste avant d'arriver à Kakunodate était pas mal.

IMG_3777

IMG_3781

Je ne sais pas si vous vous souvenez mais j'étais venu shooter ici il y a 2 ans (Golden Trip 2013) au bord de cette rivière, la vue sur le pont sur lequel je passe cette fois-ci. J'étais venu pour voir des sakura mais le froid tardif les avait freiné. Il restait encore d'énorme tas de vieille neige au bord de cette rivière. C'était un printemps hivernal.

Me voilà à Kakunodate.

IMG_3787

Un Komachi arrive en sens inverse. Le mien va arriver l'instant d'après car ils doivent se croiser ici.

Retour à Akita sans encombre. 
Fin de cette journée.
Fin de récit.

A partir de demain, je vous laisse avec Erebos qui vous racontera et montrera son récent voyage au Japon.
Je lui laisse le blog pour 2 bonnes semaines.
Vous prendrez sûrement du plaisir à sa lecture et avec ses images.

Pour ma part, je repars demain pour un nouveau voyage au Japon. Le deuxième de l'année.
Sûrement un peu trop proche de l'ancien datant d'à peine 2 mois.
C'est sans doute pour cela que je n'arrive pas à trouver la même motivation que d'habitude. Je n'ai pas le feu sacré, juste une petite étincelle. J'espère quand même que ça donnera de bonnes choses.
Une première partie en famille, qui sera sur Tôkyô et Chiba suivi d'un séjour à Matsumoto.

Une deuxième partie pour moi, pour mes activités d'otaku.
Un coup d'avion avec 'Peach' la nouvelle compagnie low-cost japonaise jusqu'à Kyûshû, Fukuoka.
Un pied à terre à Kokura, et des périples vers Kumamoto, Hakata, Dazaifu.
Des trains, bien sûr, des 'resort' style Yufuin no Mori, A-Train, SL Hitoyoshi.
Mais aussi pas mal d'autres choses, comme le temple Dazaifu, et surtout le 'Dontaku' (pas Dotaku, ça c'est mon pseudo sur You Tube) c'est une sorte de grand carnaval à la japonaise, durant 5 heures des groupes défilent dans les rues de Fukuoka. Je compte m'en faire une bonne partie le dimanche 3 mai.
Le lendemain, je serai sur Hiroshima, où là aussi il y a une fête populaire, pas tout à fait un matsuri au sens traditionnel du terme, mais plutôt des groupes qui se produisent dans les rues, les parcs. Entre les trains, les tramways et ça, je devrai voir de bonnes choses.
La journée suivante sera consacré aux trains de la JR Shikoku, avec quelques shootings dans de très beaux endroits, bords de mer, montagnes, rizières. Si le temps est beau ça devrait être très bien.
Je finirai par un petit détour chez Nankai, qui a quelques nouveautés, avant de retourner à Tôkyô.
Puisque une fois encore je vais tomber en plein 'Golden week', ce la ne me dérange pas au contraire il y a pleins de trains spéciaux!, je nomme ce voyage 'Golden Trip 2.015'.
Voilà vous savez (presque) tout.

A bientôt.

 

Commentaires
E
Tu peux partir tranquille, je prends le relais pour 14 épisodes biens remplis. Bon voyage !
Répondre
Archives
Derniers commentaires