Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Densha Otaku 365 
18 avril 2015

East-Inaho 583

12h10. Akita eki.

Vous êtes prêts?
Ça va envoyer du lourd ...
Les kami d'Akita, souvent vachement sympas avec moi ont décidé de m'honorer et voilà le résultat.

A la base je suis juste venu pour shooter l'arrivée d'un Inaho.
Je suis allé me positionner sur le quai n°1.
Je n'ai même pas le temps d'arriver au bout que je vois des mouvements intéressants.
Une belle compo de KiHa 40/47 qui s'en va et un shinkansen Komachi E6 qui arrive en sens inverse.
Je jette ma caméra vidéo sur mon sac photo et je lance une séquence le zoom à donf' sur ce petit monde. A peine démarré, qu'un troisième larron fait son apparition dans le cadre, un train de fret avec une EF 510-500 livrée Hokutosei en avant.
Whaoo! la putain de séquence que ça donne.
Une image extraite ...

Akita 3 trains

Vous voyez que je ne suis pas du tout au bout du quai, encore bien long, et c'est dommage car les images auraient été meilleures plus loin.
Le train de marchandises allant vite, il a 'bouffé' le plan en s'étalant bruyamment avec tout son convoi.
Ces loco bleues sont vraiment de partout dorénavant.

Tout juste remis de ces premières prises, je vais enfin jusqu'au bout du quai, ou presque car je dois jongler entre les poteaux pour avoir la vue parfaite.
Et je fais bien de choisir le meilleur emplacement car un train rare au nez rouge et blanc pointe le sien, qui vois-je?
Yessss! je n'y pensais même pas mais les kami sont trop bons avec moi, voilà qu'ils m'envoient le shinkansen East-i !!!
C'est gentil mais fallait pas, je l'avais déjà eu la veille dans la superbe perspective de Kitakami.
Ah mais oui souvenez-vous de la boulette, la caméra balancée sur le sac photo et l'appareil photo ...dedans!! sans possibilité de faire une 'vraie' image.
C'est donc une session de rattrapage, comme au Bac. Si tu l'as pas à l'écrit, reste l'oral pour gagner.
Voilà mon oral du Shinkansen East-i, trop facile en plus, à petite vitesse ...

IMG_3589

IMG_3591

IMG_3594

IMG_3599

Elle est pas belle la vie ...d'un Densha Otaku!?
Ah ah! devant un tel spectacle je jubilais.
Je n'en revenais pas.
Ça alors, 2 jours de suite le East-i qui se pointe devant moi.

Avec un E6 Komachi ils font la paire, s'harmonisent parfaitement bien. Le E6 comptant une caisse de plus il est plus long. De ma position avancée je n'ai pu faire un bon plan photo des 2 côte à côte, mais c'est déjà pas mal, je ne vais pas me plaindre de sortir ce genre de photo, qui doit déjà faire frémir les otaku japonais.
"non mais comment il savait?!!"
C'est la classe internationale les mecs, c'est tout. Le talent naturel.

Et le mieux dans cette histoire du train le plus indomptable du Japon, c'est que, puisqu'Akita est une gare terminus, il va repartir dans l'autre sens, inévitablement. Je vais donc pouvoir me faire une autre série d'images, à la cool, les mains dans les poches, enfin non! ...avec mon matos en main je veux dire.
Y'a plus qu'à attendre que Monsieur East-i veuille bien se donner la peine.

Bon, je délire, je m'envole, j'affabule, mais ... je ne suis venu sur ce quai d'Akita que pour l'arrivée d'un Inaho à la base moi!

Je n'ai qu'à peine eu le temps de me remettre de l'arrivée surprise de ce East-i qu'en retournant la tête vers le fond de l'image l'Inaho pour lequel j'étais là se pointait.
Quand je vous dis que c'est un 'boulot' l'otakisme! vous me croyez?
Je replonge comme un fou sur ma caméra pour réajuster le plan et lancer une nouvelle séquence.
Je bondis sur mon reflex posé à même le sol pour en sortir des images ...

IMG_3601

IMG_3606

Ces deux plans suffisent. Je commence à en avoir de bons de ce train-là. Je le voulais, je l'ai eu.

10 minutes de repos.
Pas plus.
C'est déjà très bien.
Un repos, tel un chat qui garde un oeil ouvert. 
Je ne fais que scruter le East-i.
Quand va-t-il donc repartir?
Je compte en faire 2-3 images à son décollage puis une séquence en filé en vidéo lorsqu'il s'éloignera.
Oui oui très Monsieur le Densha Otaku de la France, vos désirs des ordres, et on peut même vous rajouter un Joyful si vous voulez!??
Euh non ce serait abuser de votre gentillesse à mon égard quand même, chers kami, n'en faites pas autant.
Mais si, mais si, regardez jusqu'où il est possible d'aller dans la 'gentillesse' comme vous dites ...

12h19. Le shinkansen East-i s'ébranle, il bouge et avance.
Je n'ai 'dieu' que pour lui, il n'y a plus que lui et moi au monde à cet instant.
Une séquence vidéo est déjà lancée.
2-3 photos juste pour dire de ...

IMG_3613

Je jette, en douceur quand même hein!, le reflex sur le sol, et saute sur le caméscope pour faire mon plan en filé.
Un énorme coup d'avertisseur résonne dans mes tympans!!!
Ouf c'est du lourd ça!
Bizarrement cela ne venait pas du shinkansen?!?
Alors que suis la bête rouge et blanche des yeux numériques, un rapide coup d'oeil sur la droite m'indique qu'un gros machin bleu arrive droit sur moi ...!?
Comment?!
Les kami avaient donc raison, et ils s'y sont bien mis à plusieurs pour m'envoyer tout ce qu'ils avaient en stock dans la région, alors que j'ai le East-i dans le cadre, un JR 583系 me fonce dessus, juste là quai n°1.
Pas le choix il faut que je bouge un peu, que je me décale pour lui laisser la place. le coup d'avertisseur était bien en ce sens et pas pour me souhaiter la bienvenue au pays de Namahage.
Bigre! quelle séquence de fou je tiens là, et quel dommage aussi que ce gros 583 croise et me flingue un si beau filé sur East-i.
C'est une heureuse malchance ou une chance malheureuse, je ne sais trop.
C'est trop de bonheur.

IMG_3617

C'est bien un gros 583系 qui vient d'accoster à Akita.
Il affiche 'voyage spécial', en fait pour des scolaires.
C'est le Joyful de la région, il est toujours là quand on a besoin de ses services.
J'avais voyagé à bord 2 ans plus tôt pour aller au 'Hirosaki Sakura Matsuri' raté car pluvieux. Le voyage dans ce train était très bien. Un bon souvenir.

Bref, en 15 minutes, j'en ai eu des émotions à Akita.

Commentaires
E
Ah le kami des denshas, tellement imprévisible et versatile ! Pourtant Akita, c'est le territoire des démons Namahage !
Répondre
Archives
Derniers commentaires