Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Densha Otaku 365 
17 avril 2015

Cruising ...Shirakami

10h20. JR Araya eki (Akita)

Après un beau shooting au bord de la rivière Omono, retour en gare d'Araya pour revenir à Akita.

Entre la rivière et Araya eki, c'est toute une zone artisanale qui s'étale, puis sur la fin quelques champs et des zones résidentielles que je traverse ...

IMG_3577

IMG_3578

Un salon de coiffure qui se paye le luxe d'avoir son propre distributeur automatique de boissons, à ses couleurs!
Après la collec' des enseignes de coiffeur, voici les machines.

En gare, c'est un train marchandises qui me surprendra, avec une EF 510-500 'bleue Hokutosei' Grrr! pourquoi n'est-elle pas passée quand j'avais la superbe vue sur le pont.

Et c'est un JR 701 qui arrive pour ensuite repartir vers Akita eki, je le prends donc.

IMG_3581

A Akita eki, j'ai presque deux heures à passer avant de repartir vers d'autres aventures qui vont m'emmener vers les montagnes. Je veux retrouver de la neige. C'est inadmissible d'avoir ce paysage tout pelé.

Dès que j'accoste à Akita eki, je vois sur le quai d'à côté un joyful train!?!

IMG_3585

C'est marqué dessus, voici le 'Cruising Train', une sorte de Joyful de la région. Que je ne trouve pas beau du tout.
Ils auraient pu imaginer une livrée plus emballante que ça quand même.

Et le problème c'est qu'il n'a pas changé de ce qu'il était auparavant, même couleur en mode 'Shirakami'.
Entre Akita et Aomori circulent des 'Shirakami', chaque jour. Ce ne sont donc pas des Joyful mais des 'Resort' avec horaires réguliers, que tout le monde peut prendre.
Il y a trois trains différents.
Celui-ci, un JR 48, en faisait partie jusqu'à ce que le Hybrid Train HB-E300 arrive ...

IMG_3802

Ce Hybrid le voilà, il a repris la livrée bleue de l'ancien.
Cette image je l'ai prise le lendemain matin, mais je vous la livre maintenant puisqu'elle colle au message du jour.

Dans mes archives je retrouve ce même 'Cruising Train' en version 'Shirakami' lorsque je l'avais vu à Aomori en 2007. J'avais voyagé à bord jusqu'à Hirosaki.

246
248

En prime un autre 'Shirakami' à la livrée beaucoup plus belle.
Il en existe un troisième en livrée verte, moche aussi.

Retour à Akita.
Je sors de la gare pour aller manger. Je ne sais même plus quoi, des Macadamia Caraméliser sûrement avec une glace Choco Monaka Jumbo et des Toppo chocolat-caramel. Bref, que des trucs bien naturels et équilibrés pour soigner mon petit corps meurtri par la maladie.
Naaaan! j'déconne, les Toppo j'les garde pour le repas du soir sinon ça me fait trop.
Ou alors j'avais mangé dans une sorte de resto de la gare, je ne sais même plus. Vous le savez je m'en tape un peu de la bouffe. Il en faut pour tenir debout, le reste ...

Je vais revenir en gare une demi-heure avant de reprendre un train pour mes montagnes.
Et là ça va être un festival, un truc énorme, méga 'Good Luck Densha' tous les kami se sont concertés pour m'envoyer du lourd.
A tel point que je ne peux même pas continuer sur ce message. Il faut que j'ouvre une autre page ...

 

Commentaires
Archives
Derniers commentaires