Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Densha Otaku 365 
15 avril 2015

Akita cool!

7h15. Akita eki.

Ohlà 7h15?!! le début de la journée, ça sent la grosse fatigue cette histoire là!
Mmoui y'a de ça, et aussi le fait qu'il n'y ait pas de train très intéressant plus tôt.
Il y a quelques années il y avait le train de nuit Akebono qui passait vers 6h, maintenant que tout cela a sauté, on peut dormir tranquille.
C'est alors à plus de 7h que j'arrive la fleur au fusil mitrailleur d'images : le reflex numérique.
On commence les hostilités par un train de fret. Il est déjà en gare, prêt à en repartir, je vois la loco tournée vers Aomori, une typique de la région EF 510 ...

IMG_3502

Elle repartira sous l'objectif de ma caméra vidéo dans un joli mouvement serpentant.

Aurais-je la chance d'avoir du soleil ce jour?
Pour commencer pas vraiment, il est du moins très voilé ...

 

IMG_3503

IMG_3505

Une superbe compo de キハ40/47形 quitte la gare pour s'en aller vers le dépôt, 6 voitures pas moins! Il faut bien ça pour assurer le rush du matin.

Venant du dépôt voici le beau Komachi, que je ne me lasse pas de voir, d'admirer, de shooter, il vient vous dire 'bienvenue à Akita' avec son long nez rouge.
Ce qui est sûr c'est qu'on va beaucoup le voir durant ces jours prochains, on est chez lui c'est normal ...

IMG_3511

Au passage vous aurez noté l'absence totale de neige sur Akita. Je n'y étais pas hier hein! A Bordeaux il faisait 30° (complètement dingue ça!), mais j'étais à Akita le 19 février, en plein hiver!!! Et je ne croyais pas mes yeux de ne pas voir de neige. Changement climatique ici aussi. Forcément c'est pour tout le monde, partout. Ou c'est juste que l'influence du climat maritime (Nihon Kai) était trop forte.

Allez ces quelques images en gare d'Akita étaient une petite mise en bouche.
Un gros et beau morceau m'attend bientôt.
Je prends un petit 'futsû' du bled, un éternel JR 701系, et je fuis 2 gares plus au sud, à Araya.
C'est une jolie femme qui m'y conduit, gants blancs, casquette fine, gestes délicats et précis, elle me plaît ...

IMG_0467

IMG_0471

IMG_0473

Araya eki arrive très vite, c'est déjà le terminus de ce train qui fait seulement la navette depuis Akita.

Ensuite j'avais tout bien noté car il fallait que je marche une bonne vingtaine de minutes pour trouver mon super spot, au bord de la rivière Omono, avec vue sur un long pont. Nous verrons cela la prochaine fois.

Commentaires
Archives
Derniers commentaires