Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Densha Otaku 365 
13 avril 2015

Owani densha

16h04. Owani eki (Hirosaki)

IMG_3460

Je viens d'arriver à Owani eki, par le petit train bleu et 'stainless' de la Kônan Tetsudô.
Ça y est mon trip avec cette compagnie va s'achever ici.
Dans 40 minutes  je repartirai de là par un 'Tsugaru' de la JR. Les quais de la gare JR d'Owani sont juste à côté.

Chez Kônan, juste à côté il y a surtout un autre train, bande rouge celui-là qui attend l'heure du départ.

IMG_3461

Dans le passage au dessus des voies qui mène vers la sortie, et la gare JR aussi, je fais un plan sur le train avec lequel je suis arrivé ici. Dans le fond vous apercevez une loco marron de la Kônan, elle date des années 1920!!

IMG_3465

J'ai une grosse demie-heure pour aller shooter dans les environs. C'est peu.
J'ai noté les passages de 3 trains, deux JR et un Kônan.
Je laisse mon gros sac dans le hall de la gare JR, il y a pleins de voyageurs et je pars vers mon spot.
Erreur!!!
Le sac tout seul dans le hall d'une gare : colis suspect!! surtout laissé par un étranger.
A mon retour je vais avoir une surprise tout à l'heure.

Pour l'instant, je file vers un pont, un passage à niveau et le bord d'une large rivière ...
Avant d'arriver au passage à niveau, il se signale et les barrières se ferment.
Je dois sauter sur mon matos pour vite faire des images ...

IMG_3469IMG_3473

D'un côté le pont,

de l'autre le passage à niveau.

Un spot, deux vues très différentes.

IMG_3475

IMG_3480

Je continue ma progression. Je fais un plan du fumikiri pour vous montrez en fond les pistes de la station de ski toute proche.
Ici c'est surtout pour cela que l'on vient et pas pour faire le densha otaku.

Je continue sur la route, je cherche le spot repéré sur le net auparavant.
C'est assez fidèle mais le ciel gris, le froid et ma fatigue vont tout changer.

Le train suivant de la JR je vais complètement le rater car je n'ai pas bien regardé ma feuille de route et il est arrivé en sens inverse à ce que je pensais, et bien plus tôt que noté.

Pour le Kônan, je l'ai eu, ...en vidéo seulement, au loin. Pas de montage.

Alors que je scrutais ce Kônan, le fumikiri résonnait au loin et un train de marchandises passa, avec une EF 510-500 bleue (Hokutosei) en tête. J'ai bien essayé d'en faire un plan mais ce fut totalement raté.

OK bon, c'est la fin de la journée, comme la veille ça sent le roussi cette histoire, je me casse.
De toute façon il est bientôt l'heure de mon Tsugaru et je n'ai pas intéreêt à la rater sinon je mettrai deux heures de plus pour rejoindre Akita, ma destination finale.
Je dois me dépêcher pour rejoindre la gare, le temps passe plus vite que mes pas.

Je fais un plan du pont JR dans ce beau paysage, j'aime bien.

IMG_3481

IMG_3482

Une image de JR Owani eki avec son croco rose!? c'est d'un goût!

J'entre dans la gare.

Plus un chat!

Personne, vide.

Mon gros sac, plus là!

Je flippe.

Je cherche un peu mais rien.

Je vais vers le guichet, un agent est là derrière. Je lui demande s'il n'a pas vu un gros sac à dos beige, je l'avais laissé là.
Il m'a vu arriver et me signifie que oui, il l'a vu et qu'il l'a mis derrière son guichet mais que patati patata ...il ne faut pas laissé ...patata sans suveillance ...patati, ok bon pardon!

Je récupère mon sac avec une fessée.

Puis je vais attendre mon Tsugaru qui arrivera dans 2 minutes, ouf!
Tout cela se joue sur les limites.

IMG_3486

IMG_3490

Je vais enfin prendre ce train, le 'Tsugaru' JR E751 de la JR que j'avais envie de prendre depuis des années. Pas qu'il ait quelque chose d'exceptionnel, non, juste pour dire de la prendre, de l'ajouter à mon palmarès.
Puis je le trouve beau, rouge, c'est tout.
Il a la même base que le JR E653, vous savez l'ex-Fresh Hitachi de la Jôban et le nouvel Inaho.

16h44 Owani eki → 18h46 Akita eki.
Repos, plus une seule image.

A l'arrivée à Akita, ça reprend un peu pour 2-3 images de nuit, dont le nouvel Inaho, JR E653-1000 ...

IMG_3496

Il y a un petit bout du Tsugaru, son frère. Akita, c'est la seule gare où on peut les voir ensemble, et c'est nouveau.
Et un filé plus potable puis ce sera la fin de cette journée.

IMG_3498

Commentaires
O
vous aurez compris 16h44 →18h46
Répondre
E
2 minutes pour faire Owani - Akita ? C'est plus un train ton Tsugaru, c'est une fusée !
Répondre
V
En france ta valise aurait fait booum !
Répondre
Archives
Derniers commentaires