Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Densha Otaku 365 
4 avril 2015

Hirosaki eki

12h05. Hirosaki eki.

J'ai bien progressé depuis ce matin, de Kôriyama me voilà tout au nord du Tôhoku, à Hirosaki.
Ce n'est pas la première fois que j'y viens.
Un premier passage en août 2007 pour assister au fameux matsuri 'Neputa', inoubliable! Je conseille à tous de vivre ça au moins une fois dans sa vie de voyageur au Japon, à Hirosaki ou à Aomori pour le Nebuta.
En mai 2013 un passage raté, en train Joyful spécial (JR 583) depuis Akita, pour (ne pas) voir les cerisiers en fleurs du château de la ville. Je ne suis même pas sorti de la gare tant le temps était pourri, pluie, vent, froid! Et les sakura même pas au rendez-vous de toute façon.
2015, m'y revoilà pour voir Hirosaki en habit d'hiver.
Généralement à Aomori il y a de la neige, toujours, en plus ou moins grosse quantité.
Puisqu'Hirosaki est dans les montagnes, il y en a encore plus qu'à Aomori.
Aomori, je l'ai fait l'an dernier, alors cette fois c'est Hirosaki.

Dès ma descente du train, en gare d'Hirosaki, je ne suis pas déçu, c'est conforme à ce que j'imaginais ...

IMG_3342

Ohlàlà cette masse blanche!
Le bout du quai n'est même pas accessible! J'ai bien essayé, croyez-moi, on croit que l'on peut y aller mais ça ne passe vite plus. Je m'enfonçais de plus en plus en étant en situation périlleuse au bord du quai! y'a quand même des trains qui passent, faut faire attention.
Cette chaîne neigeuse que vous voyez au milieu du quai s'élève progressivement pour atteindre entre 1,50m et 2m et déborder sur les côtés.
Vous voyez aussi qu'il y a un train de fret sur la gauche, avec en tête un EH500. Je voulais aller la shooter, mais entre la masse de neige et le fait que cette loco est ENORME, je n'ai pu faire mieux que ça ...

IMG_3333

IMG_3340

Je n'ai pas de gros zoom sur mon reflex mais j'ai un bon grand-angle (24mm) et je crois que je préfère car ça m'aide bien dans ce genre de situation.
Pour le zoom (maxi 105mm) il suffit de recadrer l'image avec -toshop, les 20 millions de pixels suffisent à faire du bon boulot. (hier j'ai rencontré un photographe professionnel qui shoote à 50 millions de pixels!! et rempli des Teras de disque dur lors de ses reportages, dingue!).

Alors que j'essayais de progresser au bout du quai, sans y parvenir donc, un train arrive. Heureusement qu'il y a les annonces sinon je ne l'aurai pas du tout vu à cause de la masse de neige. Il a déboulé d'un coup, a balancé un gros coup d'avertisseur, on a eu peur tous les deux!

KiHa 47 Hirosaki

C'est drôle car sur la droite il y a un dépôt avec plusieurs voies de garage.
On ne voit rien du tout!
Les murs de neige sont tellement hauts qu'ils cachent même le matos qui y dort.
C'est alors que j'ai décidé de ne pas traîner là plus longtemps.
J'ai un bon programme à suivre à Hirosaki.
Je dois manger quelque chose quelque part.
Je vais visiter le château et son parc. Avec cette neige ça doit être pas mal autant qu'inhabituel.
Puis j'ai un gros shooting prévu avec la compagnie privée de la région, la Kônan Tetsudô.
Pour finir la journée je prendrai un 'Tsugaru' à destination d'Akita, point de chute final du jour.

Alors à bientôt pour vivre tout cela ...

Commentaires
Archives
Derniers commentaires