Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Densha Otaku 365 
25 mars 2015

Kitakata

Quelques absences en ce moment à cause de pépins de santé, qui durent depuis un bon mois! et n'arrêtent pas de me gâcher la vie.
S'il n'y avait que ça, mon ordi est soudain rempli de virus invasifs, mes pages sont couvertes de fenêtres pubs, pop-up et autres merdes qui bouffent tout!!! A l'aide!!!
J'essaye de vous faire un message, tant que je réussis à garder les yeux ouverts ...

Je suis arrivé à Kitakata.
Je saute dans un taxi devant la gare pour aller 'Kuranosato' une sorte de cité traditionnelle préservée dans Kitakata.
Cette ville est réputée pour ses 'kura' des greniers traditionnels pour conserver riz, sake, miso et autres denrées. Il y en a énormément, plus de 2600.
Avec en plus la belle couche de neige qui recouvre tout c'est superbe.
Une belle occasion de faire du tourisme d'histoire.

IMG_3095

 

L'entrée de Kurano-sato est gratuite en cette période d'hiver. De toute façon 400¥ n'était pas très cher.

IMG_3104

C'est un kura. Un symbole de richesse. Chaque père de famille se devait de construire le sien. Aussi pour faire vivre sa famille, en conservant les denrées pour l'hiver. Vous voyez les conditions, ça se justifie.
Peu d'ouvertures, des murs très épais, on croierait une église romane!

IMG_0443

IMG_3101

On trouve des maisons anciennes avec des intérieurs épurés, voire dépouillés.

Il y a une sorte de ferme ancienne avec son toit de paille. J'en ai déjà vu beaucoup comme ça mais pas avec la neige et même de la glace qui en sort, et en tombe, impressionnant!

IMG_3105

IMG_3107

IMG_3110

IMG_3108

IMG_3111

J'en resors déjà.
Hina Matsuri se préparait.

Dehors on voit double et une femme prend un bain de neige ...

IMG_3090

IMG_3093

Commentaires
J
Merci pour ces belles photos! J'aime beaucoup la statue féminine qui émerge de la neige, et les stalactites du chaume
Répondre
M
Les Kuras, ou comment exposer sa prospérité avec classe, esthétisme et fonctionnalité !<br /> <br /> <br /> <br /> En France on a le balcon si on est en appart', ou la cave humide et champignonnesque !
Répondre
Archives
Derniers commentaires