Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Densha Otaku 365 
9 février 2015

Du petit jaune au grand vert

En vrac mais par tout à fait en désordre, la suite de la journée se compose comme suit:

- Je vais me faire un p'tit Doctor Yellow, juste comme ça pour me dégourdir les doigts sur les déclencheurs, vers Hamamatsuchô ...

IMG_5689

Je trouvais le point de vue pas mal, parce qu'assez panoramique. De la verdure au premier plan, après la fôret d'arbres celle des immeubles pour contrecarrer. Et au milieu coule une rivière ...de trains!
Il faut déclencher au bon moment pour ne pas avoir le nez dans un poteau (celui d'un train pas le mien!), moi je me suis installé à une fenêtre d'une longue passerelle qui enjambe toutes les voies.
En fait j'ai la caméra qui filme à une fenêtre, et je photographie à une autre plus loin. Les japonais ne sont pas voleurs ça va, mais quand même je devais courir de l'une à l'autre pour réaliser mes images.

MON Doctor Yellow s'est fait croiser mais pas de façon si catastrophique que ça. J'ai pu en tirer quelque chose ici.

IMG_5694

IMG_5695

Après j'ai couru jusqu'à Yurakuchô pour me faire le retour. C'est à dire que le Doc' reste une vingtaine de minutes en gare de Tôkyô et se lance à la poursuite des problèmes sur la Tôkaidô line.
Moi je me lance sur la terrasse d'un centre commercial d'où la vue est bonne. Je l'avais déjà testé de nuit en 2010, et j'ai eu la désagréable découverte d'un changement d'organisation de l'espace sur cette terrasse. Je pense que les propriétaires devaient en avoir assez des spotteurs qui s'agglutinaient ici. Les accès sont très réduits. J'ai dû enfreindre les nouvelles règles en montant sur des rebords pour faire une vidéo du Doc'. J'ai fait ceci au tout dernier moment, imité par les quelques personnes qui étaient venues jusqu'ici comme moi pour le petit jaune, qui se consomme sans modération!

Ensuite, je suis allé à Tôkyô eki pour prendre la Chûô line, direction Shinjuku où j'avais à faire.

Une image de mon train qui arrive, celui-là ou un autre ce sont tous les mêmes, ces E233-0(range)

IMG_5703DSCN8810

J'ai bien aimé les pieds de cet homme qui hésite entre week-end détente et 'boulot-boulot classe-classe'.
Non il a juste une blessure quelconque, mais le souci du détail a voulu qu'il choisisse une chaussure de la même couleur que son joli soulier vernis.

Shinjuku.

Ah Shinjuku!
Depuis des années j'y ai passé beaucoup de temps à shooter tout ce qui bouge, le quai n°8-9, c'est le meilleur car il s'avance par rapport aux autres et surtout il offre un bon panorama.
Mais je me questionne depuis tout aussi longtemps que j'y viens, est-ce réellement le meilleur?
Est-ce réellement le seul?
N'y aurait-il pas un autre point de vue que je n'aurais pas ...vu!
Les premiers quais (Sôbu, Yamanote, Chûô) n'offrent pas de panorama sur les voies car il y a des escaliers au bout.
Après il y a des quais qui s'enffoncent sous la dalle. C'est sombre et loin de toute vision. Ça ne va pas non plus.
Puis il reste un quai pour la Saikyô line.
J'essaye.
Là aussi il y a un escalier au bout du quai, mais ... un trou de souris permet de faire des images.
J'essaye.
C'était pas mal.
En poussant le zoom on a une vue sur beaucoup de voies, qui donc peut occasionner des plans avec de multiples trains circulant en tous sens.

J'y ai shooté lors de mon voyage suivant 'Happy Birth'trip 2.014'.
Mais pour cette fois, non.
Retour quai 8-9 pour de la valeur sûre.
Puis je souhaitais surtout prendre les nouveaux E233-7000 de la Saikyô line ...

IMG_5706IMG_5708IMG_5711IMG_5712

Voilà une première série d'images sur le 'grand vert' de la Saikyô.

Et 2 de plus sur un déjà pelliculé de pubs ...

IMG_5729IMG_5733

Je suis venu à Shinjuku sur les coups de 13h car je savais bien que je pouvais aussi avoir le beau rouge! ...

IMG_5725

Un rouge assez orangé, c'est le JR E253 ex-Narita Express devenu sous série 1000 en allant fricoter avec les gars de la Tôbu du côté de Nikkô et Kinugawa Onsen.

Petite question quizz du jour, savez-vous où sont partis quelques autres de ces ex-Narita Express (JR 253)?
Et même que je peux vous dire que je vais les voir dans tout pile une semaine!
Alors, alors c'est où? ...

Commentaires
O
Et il fallait donc dire:<br /> <br /> - Chez Nagaden à Nagano.<br /> <br /> en mode 'Snow Monkey Express'
Répondre
E
moi moi, je sais m'sieur !
Répondre
Archives
Derniers commentaires