Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Densha Otaku 365 
10 février 2015

Keiô news

J'ai fait quelques plans à Shinjuku, c'était sympa, y'avait de la couleur, je quitte le territoire.
J'y retournerai d'ici 3 semaines pour me faire un rush du matin (7h30 - 9h), ce que je n'ai jamais eu l'occasion d'expérimenter. Maintenant que je connais les bons endroits pour shooter, ça devrait le faire.

Je fais un saut jusqu'à Sasazuka eki par la Keiô New line.
J'ai encore en mémoire un gros ratage vidéo il y a plusieurs années, où par ma seule présence un peu trop au bord du quai j'ai mis 2 trains en retard!!
Depuis je me suis fait discret par ici. Mais 2014 marquait mon grand retour à Sasazuka.
En réalité pour pas grand chose.
J'espérais y faire de bons plans, des trains de la Keiô (dont je ne raffole pas) et de ceux de la Toei Shinjuku. Il y avait un petit nouveau chez ces derniers, celui-là ...

IMG_5734

Pas mal mais pas révolutionnaire non plus vous l'avouerez.
Il y a 4 voies qui filent vers Shinjuku, dont les deux de la Toei qui s'engouffrent sous terre.
Avec de la chance il est possible d'avoir un plan avec 4 trains qui tracent.
Je n'ai pas vraiment eu la patience d'attendre ce coup de bol.

DSCN8813

J'ai repéré un 'untenshutte' (conductrice) et mes bonnes résolutions se sont envolées.

IMG_5742

Elle m'a repéré elle aussi, et son regard flingueur m'a désarmé.

IMG_5743

Du coup je me suis cassé de là, frustré.

Un petit tour avec un train de la Keiô, direction la gare suivante : Daitabashi. Tu sors de cette gare, tu es à la campagne illico!
Bon j'exagère un peu mais franchement, à deux pas de Shinjuku, tu es dans un quartier tranquille, papy-mamie, gamins chantonnants, espaces libres.

Je suis allé m'acheter un truc à grignotter dans un combini. J'ai même fait une séquence vidéo depuis l'intérieur de ce combini sur un train de la Keiô qui passe au loin. Marrant! Je vais la sortir un jour cette vidéo, elle paye bien.
Au sortir du combini, un autre train au fumikiri collé à la gare de Daitabashi ...

IMG_5746

+1 gare : Meidaimae.
Là je change de ligne pour la Keiô Inokashira.
Et je vais aller voir mon pote Hachikô qui se les pelle devant la gare de Shibuya depuis 80 ans!

Commentaires
Archives
Derniers commentaires