Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Densha Otaku 365 
2 février 2015

JR 205 & E233

Je suis sur la Yokohama line.
J'ai repéré un bon spot depuis le train dans lequel j'étais. C'est près de la gare de Nakayama.
Après avoir vu mon premier JR E233 en gare, un JR 205 s'arrête. Détail amusant, son numéro de série sur une voiture ...

IMG_5478

Depuis lors ces 'vieux' 205 ont tous disparus de la ligne, remplacés en intégralité par les E233-6000 entre février et août 2014.

 je sors pour trouver ce fameux spot le long de la ligne.
Il me faut marcher un bon moment, en me fiant à mon sens de l'orientation.
Ça ira bien car j'y parviendrai assez rapidement sans encombre.

Le spot est vraiment bien. Il y a une longue rembarde qui longe une route qui donne sur le ligne située entre 10 et 30 mètres. Idéal pour shooter les trains de loin ou en filé de près, de profil, comme on veut. Puis il y a en fond cette vaste plaine de champs, des rizières sèches en cette saison.

Les deux otaku qui s'y étaient installés n'y était plus. Merci à eux de m'avoir indiqué le spot par leur seule présence.
Place libre, je vais pouvoir agir comme bon me semble.

Ma première victime est un JR 205 ...

IMG_5487

Puis un nouveau E233.
Et quand je dis nouveau c'est qu'ils le sont vraiment car mis en circulation depuis le 16 février, j'y étais le 25!
Il y avait les 4 premiers exemplaires en service, dont celui-ci ...

IMG_5492

IMG_5498

Je peux tester tous styles de plans à cet endroit, c'est vraiment génial.
Rater une image ici est impossible surtout que l'exposition lumineuse est bonne.

La proportion de JR 205 était forte à cette époque-là, je me suis fait toute la collection de bonnes images d'eux en un rien de temps alors que depuis des années je n'avais que 2-3 mauvais plans qui se couraient après.

IMG_5504

IMG_5505

J'ai même eu le n°1 (H1)↑ lors de ce shooting.

Et juste après j'ai eu le n°1 de chez E233-6000 (H001) avec en prime un head mark pour que le tableau soit parfait.
C'est cette image que j'ai donc envoyé pour le JR Calendar 2015, elle était tellement parfaite que je ne pouvais résister. Puis je crois que c'est la seule image de ce train cette année.

IceTrip 2IMG_5516

Il passe, j'en fais une autre image mais bien moins forte car un grand bâtiment gêne en fond.

Et une petite vidéo faite avec mon petit Nikon (Paix à son âme, un Canon G7X vient de le remplacer) ...

J'ai eu ce que je voulais, je repars.
En chemin vers la gare, je tombe sur un temple que je visite rapidement car il n'est pas exceptionnel.

IMG_5519

En gare de Nakayama, j'assiste à ce croisement de deux générations de matériel qui n'auront pas cohabitées longtemps.
En ce moment c'est sur la Nambu line que le même manège a lieu avec le même style de train. J'irai voir ça d'ici 3 semaines.

IMG_5529

Ensuite je vais attendre un E233 pour le prendre et faire des images à bord en vue de faire un bon montage vidéo, que je vous montre demain.

Commentaires
Archives
Derniers commentaires