Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Densha Otaku 365 
31 janvier 2015

Yokohama line fan!

IMG_5526

Après une introduction chez Tôkyû et une virée chez Odakyû, retour chez JR pour une découverte de la Yokohama line.
A ce moment-là il y avait surtout l'introduction des nouveaux JR E233-6000 poussant vers la sortie les vieux 205系.
Autant l'un que l'autre m'intéressaient.

IceTrip 2

 

Le nouveau E233系 est même vanté par les filles d'AKB48 dont je suis sûr vous êtes fan!! hi hi ...

DSCN8753

Je n'avais jamais réellement pris la Yokohama line, sauf pour relier Yokohama à Shin-Yokohama, ce qui n'est pas la partie la meilleure.
Là je ne vais pas encore me faire toute la ligne mais seulement sa partie 'basse' entre Machida et Yokohama.
Dans 3 semaines je serai en virée dans le Kantô, basé à Hachioji, point de départ de cette Yokohama line. Je me ferai donc tout le reste de la ligne et plusieurs fois sûrement.

Mon objectif l'an dernier était de sortir une bonne photo du nouveau E233系 en vue de l'envoyer au JR Calendar 2015 dès mon retour. Pour ceux qui l'ont vous savez que mon plan a fonctionné puisque cette 'bonne photo' je l'ai réussie et elle a été sélectionnée.
Voici la génèse du projet.

Départ de Machida, puisque gare de connexion entre la ligne Odakyû et  la Yokohama.

J'avais repéré vaguement un spot vers la gare de Kamoi.
Mais en chemin, alors que j'étais en ligne dans un train, je découvre un vaste plaine de champs. Une route longe la voie à distance. Et j'aperçois deux otaku qui shoote là.
Je me dis qu'ils ne sont pas là par hasard, que le coin doit être bon, et ça je le sens bien aussi.
Dès que le train s'arrête je descends.
Me voilà à la gare de Nakayama.
Une gare qui a l'air sympa. Comme quoi parfois il faut laisser faire le hasard.
Je vais shooter un peu en gare au bout d'un quai bien exposé avant d'aller rejoindre mes 'amis' les otaku qui je le sais bien vont faire la gueule en me voyant débarquer dans leur nid.

Et voici mon premier E233-6000 qui se pointe. Je n'aurais que très peu attendu.

IMG_5474

IMG_5475

Ce sticker représente une gare de la Yokohama line.

Ceci fait je sors de la gare de Nakayama pour aller vers le spot répéré depuis le train. Je dois marcher un peu plus de 500 mètres pour y parvenir ...

Commentaires
Archives
Derniers commentaires