Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Densha Otaku 365 
7 janvier 2015

Tsugaru-Shinjô

8h15. Tsugaru-Shinjô eki (Aomori).

Me voilà seul sur le quai de Tsugaru-Shinjô eki.
Il neige à gros flocons et c'est superbe.
Je regarde ce spectacle simple comme un enfant émerveillé.

IceTrip 2

IceTrip 2

Une 'gouttière' de glace qui tombe du toit du bâtiment de la gare sur ce grillage m'impressionne. Tout est ultra-gelé en tous sens. Je n'arrive pas à le rendre en photo aussi bien que ce plan.

Je passe dans le hall minuscule de la gare où il fait une chaleur étouffante à cause d'un gros chauffage qui balance du chaud pour quelques personnes assise là à discuter?! C'est l'endroit où l'on cause à Tsugaru-Shinjô?
Les 2-3 vieux qui sont là stoppent nette leur conversation quand j'entre. Ils m'avaient bien sûr repéré dehors en train de faire mes images de chaque détail des quais.
Des regards pas si 'en coin' que ça, je passe ...comme un ange, et sors en refermant bien la porte coulissante. J'entends que la conversation repart de plus belle.
Les petits bleds reculés c'est comme ça. A Aomori il y a des touristes, des étrangers. Mais jusqu'ici beaucoup moins, surtout en cette saison.

IMG_3451

En sortant le piège est tendu!
Si vous sortez de la gare en furie en claquant la porte vous risquez de vous faire transpercer de la tête au pieds par un gigantesque glaçon qui tomberait! 
C'est peut-être ça que les vieux attendaient, ou redoutaient?! 
Mais j'y suis allé sagement, donc pas d'empalement pour cette fois. Dommage les gars! J'ai eu chaud ...dans ce froid!

IceTrip 2

Encore un vélo maltraité!! Mais que fait Bicycle Bardot? ...

IceTrip 2

IMG_3459

Je me balade dans ce bourg. Une enseigne de coiffeur attire mon attention, pour agrémenter ma collection. Celle-ci super vintage est jolie.

Sur un pont, le paysage est superbe. Quelle neige!!

IMG_3461

Et demain on se refait du train sous la neige mais sous forme de jeu ...!

Commentaires
Archives
Derniers commentaires