Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Densha Otaku 365 
6 janvier 2015

Les flocons qui s'entrechoquent ...

7h50. Shin-Aomori.

Je vais quitter Shin-Aomori un instant pour aller goûter la neige fraîche du côté de la gare suivante sur la Oû line.
Je laisse les beaux glaçons qui pendent des demeures de nouveaux riches d'Aomori ...

IceTrip 2

Ainsi que mes grands arbres protecteurs ...

IceTrip 2

Le point lumineux dans le ciel n'est pas le reflet de mon flash (que je n'utilise jamais!), ni un OVNI discret, mais bien le soleil très voilé bien qu'il neige fort.

IceTrip 2

Retour en gare pour prendre un petit 'futsû' 701系. 
Quelques minutes de trajet que je filme par instant derrière l'épaule du conducteur tant cette belle neige qui tombe à gros flocons m'impressionne.

Puis me voilà à Tsugaru-Shinjô eki.

La neige ne cessera de tomber durant la grosse demie-heure que je vais passer là entre deux trains.
C'est juste un aparté dans une petite gare avant de revenir vers Shin-Aomori et Aomori pour voir l'arrivée de l'Akebono.

IMG_3440

Je viens de sortir de ce 701系 qui doit attendre l'arrivée en sens inverse d'un autre compère, que je filmerai.

Juste une demie-heure ici mais très marquante dans ces conditions.
Certains se demandent sûrement comment je fais pour me souvenir de tout ces détails de mes voyages même plusieurs mois ou années après? Mais grâce à toutes ces photos que je prends qui entretiennent ma mémoire. Puis j'ai mes 'feuilles de route' journalières très détaillées, chaque train que je prends et que je vois y est noté.
Vous n'imaginez pas à quel point je suis un 'Densha Otaku'!
Mais il faut tout cela pour réussir un beau voyage.

Je disais donc que ce court moment passé dans et autour de cette petite gare m'a beaucoup marqué car ce fut merveilleux. Surtout grâce à ces conditions météorologiques comme j'en rêvais depuis des années.
J'étais dedans.
Tout autour de moi se transformait, se recouvrait de blanc en couche épaisse.
Je devais quand même trouver à m'abriter car j'en étais moi-même très vite recouvert.
On ne se rend pas compte à quel point on se transforme vite en bon-homme de neige!

Mon petit 701系 va pouvoir repartir vers Hirosaki (j'y serai dans 7 semaines) en soulevant une folle poussière neigeuse ...

IMG_3443

IMG_3445

Plus le train accélère plus le brouillard se fait derrière lui.
Sa face arrière se tapisse déjà d'une bonne pellicule blanche, si bien que ses couleurs habituelles ne sont plus distinguables. Ça lui change d'ailleurs pas mal. On a déjà plus affaire au même train.
Sur la dernière image ci-dessus, le train n'est pas encore très loin de moi mais il disparaît extrêmement vite au regard.
J'adore cet effet 'fantômatique' créé par la vitesse dans la neige.
2 secondes après cette photo je ne voyais plus rien.

Et le calme.

Un putain de silence.

Vous voyez ce que je veux dire?

La neige dissoud tous les bruits.

Même le train qui arrive n'est plus du tout le vacarme métallique habituel. Il glisse sur un tapis soyeux et se fait entendre au dernier moment, lorsqu'il passe tout près de vous.

Le silence assourdissant de la neige qui se fracasse au sol.

Les flocons qui s'entrechoquent ...

à Tsugaru-Shinjô.

IceTrip 2

Commentaires
Archives
Derniers commentaires