Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Densha Otaku 365 
14 décembre 2014

Ahhhh-kita!

Je suis toujours heureux d'arriver à Akita.
C'est comme ça, de bons souvenirs, une ville qui me plaît. Les gens, l'ambiance.
La gare, sa disposition extra pour faire des images.
Cette fois ce sera un peu rapide car je ne vais y rester que 3 heures dans l'après-midi. Juste ce qu'il faut pour aller le long des voies jusqu'à un fumikiri pour faire mes images.
Pour mon prochain voyage de février 2015 j'y resterai 2 nuits, donc une journée complète pour shooter dans la région.

En février dernier, j'étais bien content d'y arriver et d'y voir des tas de neige, comme je n'avais encore jamais vu Akita.

Je laisse mon vieil いなほ à quai.
Une fine neige tombe délicatement. Puis plus fort ensuite.
Ce sera toute l'après-midi comme ça. Entre neige et soleil.

IceTrip 2

IceTrip 2

Un 'local Train' s'apprête à décoller en キハ47系 sous une neige ensoleillée! Joli.

Je balance ma valise en consigne et reviens un peu en gare pour admirer quelques trains sur des voies de garage.
Un cheminot s'emploie à le sortir de son manteau blanc sous un pâle soleil ...

IMG_3163

IceTrip 2

Quand je vois un train comme ça je me demande comment il peut circuler?!
Ses 'organes' ne sont-ils pas congelés?
Il y a de la neige glacée de tous côtés, dessous surtout, et un joli nez pointu.
J'aime beaucoup ça, c'est ce que je suis venu chercher, ce que j'espérais tant voir.
Ces petits JR 701系 sont souvent dans un 'formidable' état d'enneigement.
Je vais en voir beaucoup à partir de maintenant, ici à Akita et le lendemain à Aomori, la prochaine étape.

Mais encore mieux à Akita eki, c'est les shinkansen E6系 'Komachi'.
Pas de gare en hauteur, tout le monde au même niveau, tous se côtoient.

Je décide de quitter les quais de la gare pour aller au dehors, en premier depuis un parking qui longe les voies.
Alors que je remonte en gare, le ciel se couvre d'un coup et une forte neige s'abbat sur la ville.

IceTrip 2

Je prends cette image depuis la gare.
Je suis venu ici pour faire des images, qu'importe les conditions, et surtout si celles-ci sont extrêmes. Alors j'y vais.
Je suis bien couvert, j'ai tout ce qu'il faut pour affronter le froid et la neige.
Quand je suis dans le parking, ça tombe hyper fort, une vraie tempête. Ahurissant comme le temps peut changer vite en hiver par ici.
Je me mets quand même un peu à l'abri quelques instants. Puis ça passe.
A suivre, je vais shooter les shinkansen.

Pour rigoler et comparer voici une ancienne image de septembre 2012 à Akita ...

1 Eki-nox 2012 745

 

Commentaires
Archives
Derniers commentaires