Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Densha Otaku 365 
12 décembre 2014

Yamanote Loop Line's

Dans le récit de mes aventures hivernales du début de cette année, j'en suis loin, de la Loop line d'Ôsaka, je dirais même que je m'en éloigne de plus en plus car j'arrive à Akita.
Oui mais voilà que cette semaine tombait l'info de l'apparition d'un nouveau modèle de train pour cette ligne, le JR 323系 ...

Je n'ai rien de spécial à dire sur ce train, il ne m'inspire rien de spécial! Ni de bien, ni de mal.

J'ai commenté le jour même sur cette info mais j'avais envie d'en rajouter une tartine.
Surtout que, comme je l'annonçais, je venais de préparer un montage vidéo sur la Loop line, issu de mon dernier voyage, et d'une petite pige sur cette ligne de bon matin. J'y ai adjoins quelques séquences plus anciennes et voilà le travail ...

 Vous aurez noté qu'il y a quelques intrus à la Loop line, rien de bien grave au contraire c'est plutôt sympa.
Au moins c'est possible ici, dans le Kansai alors que sur sa jumelle du Kantô, la célèbre Yamanote line, l'uniformisation règne.
Du E231-500 et rien d'autre.
(je ne m'en plains pas pour l'instant car ma vidéo à l'unique fumikiri de cette ligne cartonne depuis des mois!)

Dans le Kantô toujours la dernière nouveauté.
Dans le Kansai les vieilleries. Moi j'adore hein, mais bon des trains comme le JR 103系, d'une conception 50's, ça commence à dater un peu ...beaucoup!

La Loop line va recevoir enfin du matos à la hauteur de ... de quoi?! de sa réputation? en a-t-elle une?
Mais bon elle va recevoir du nouveau en  ...2016. C'est pas demain, faut patienter encore un peu, n'est-ce pas.
Sur la Yamanote line, les E231-500 sont encore très en forme, ils sont toujours 'verts' ah ah! c'est le cas de le dire, mais la nouveauté arrive et ce dès l'an prochain avec les E235系 ...

E235 Yamanote

 Et un image d'otaku japonais qui trafficotte en numérique pour 'faire croire que' ce train est déjà en piste, ce qui bien sûr n'est pas dut out le cas. Il faut avouer qu'ils le font bien, et de plus en plus, c'est à s'y méprendre.
Ce E235系 a vraiment une gueule de jouet, un "Lego' vous ne trouvez pas?

Le 323 bien plus sage et classique a bénéficié d'une présentation avec une vidéo qui m'inspire beaucoup je dois dire. C'est très mignon, ancré dans la culture japonaise, nous faisant presque oublier que l'on est dans une mégalopôle de plusieurs millions d'habitants, pas agréable ni attirante sauf pour son système ferroviaire bien entendu! ...

 

Commentaires
Archives
Derniers commentaires