Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Densha Otaku 365 
11 décembre 2014

いなほ

Mon いなほ partait à 8h27 de Niigata.

J'arriverai à Akita à 12h01.

Le trajet est vraiment long. 
Heureusement en Green Class ça passe mieux.
C'est pour cela que j'avais choisi un JRPass 'Green' car je savais que j'avais de longs trajets durant ce 'Ice Trip 2.014'.

Sitôt quitté Niigata, on passe près du dépôt JR. J'y aperçois le Joyful Train 'Kira Kira Uetsu' si beau ...

IceTrip 2

Je l'avais pris en 2012 pour un charmant voyage sur la côte Nihon Kai, un très bon souvenir.
Le voilà qui arrivait en gare de Fuya où je l'avais pris ...

1 Eki-nox 2012 616

IceTrip 2

En passant sur un pont, on a la vue sur un autre pont, routier celui-là ainsi qu'une lagune enneigée au milieu d'un delta.
Ce n'était bien qu'à Niigata city qu'il n'y avait pas de neige. A peine quelques kilomètres passés il y en avait de partout, en ce jusqu'à Akita.

Dans une petite gare on croise un autre いなほ, un 485系 dans sa livrée d'origine rouge et crème ...

Nik IceTrip 2

Nik IceTrip 2

 

C'est l'écrivain star japonais il y a une bonne couche de neige.

Les images ne sont pas dans l'ordre chronologique du voyage, désolé.
Lors d'un arrêt dans une autre gare, on croise un キハ110系 qui arbore un nez magnifiquement enneigé, avec une jolie forme pointue ...

IMG_3157

DSCN8438

Les beaux paysages du Nihon Kai se succèdent comme je les aime, avec de la neige je ne les avais encore jamais vus. C'est toujours aussi beaux.

 

DSCN8440

 

A quelques dizaines de kilomètres d'Akita la ligne quitte le bord de mer pour s'enfoncer dans les terres. 
Le début est calme, peu enneigé, puis tout à coup on traverse une grosse tempête de neige. On ne voit plus rien, c'est tout blanc durant quelques minutes. Puis le soleil revient.

 

Nik IceTrip 2

Mon repas du midi ...de 11h!
Une quantité qui me suffit bien mais sûrement pas au commun des mortels qui vit pour manger.
Moi je vis pour voyager et vivre des aventures.

Nik IceTrip 2

Nik IceTrip 2

DSCN8447

Lors de l'arrêt en gare de Sakata, je bondis au devant du train pour en faire cette image.
Il neige un peu, puis tout à coup de plus en plus fort ...

Nik IceTrip 2

Pour la suite ce sera l'arrivée à Akita ...

Commentaires
E
Des Murakami écrivains, il y a en a deux de bien connus : Haruki et Ryû (d'ailleurs c'est ce dernier que j'ai lu en premier)
Répondre
Archives
Derniers commentaires