Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Densha Otaku 365 
13 novembre 2014

Par un beau matin d'Odakyû

Je choisis de continuer à vous parler d'Odakyû, de ses trains et de mes aventures parcellaires sur les voies de cette compagnie.
J'y suis allé par 3 fois cette année.
Je vous ai raconté la troisième fois, un shooting à Ikuta et une virée familiale.
La première fois c'était une matinée d'hiver (le 25 février) pour une découverte du spot d'Ikuta, et de celui de Tamagawa-gakuenmae.
La deuxième fois c'était très tôt au petit matin. Je voulais voir le soleil se lever sur les hauteurs de Gôtokuji eki.
J'avais repéré ce lieu sans vraiment le repérer, comme ça au pif, à l'instinct. (aujourd'hui avec Suncalc, j'aurais fait différemment)
La gare bénéficie d'une position haute, elle domine toute une zone géographique.
Peut-on y voir le Fujiyama?
Je le croyais mais je ne l'ai pas vu.
Il y a quand même trop d'immeubles qui encombrent l'espace.

Au pif, très tôt j'y suis arrivé le 26 février dernier. J'étais déjà en place à 6h15. 
Le soleil allait apparaître 10 minutes après.

Ma première photo sera pour un MSE 60 000系 en mode 'Sagami' qui file à côté d'un 3000系 ...

IMG_5591

Le spot est excellent car très lumineux de part sa position dominant la ville. 
Il y a là 4 voies qui offrent plus de possibilités de trains différents et surtout ensemble pour avoir un rush important. C'est aussi cela que je voulais avoir pour faire des plans de plusieurs trains circulant côte à côte. En restant là plus d'une heure, j'ai eu ce qu'il me fallait. J'ai eu d'excellentes prises.

Ce premier 60 000系 passait un peu trop tôt à mon goût. Je l'aurais voulu avec une petite lumière du soleil pour l'illuminer. Mais bon on fait avec ce que l'on a, c'est déjà pas mal. Déjà que je me suis fait surprendre car le 3000系 m'avait complètement caché son arrivée.
Il arbore deux 'stickers' célébrant les 5 ans de son introduction ainsi que son prix 'Blue Ribbon' de 2009.

Les voies partent en courbe en descente vers Umegaoka, la gare suivante ...

IMG_5594

Il y a quelques années j'aimais shooter à Umegaoka, qui offre un tout aussi bon point de vue.
C'était d'ailleurs de là que j'avais fait mes tous premiers plans du MSE 60 000系 en 2009.

Le même train vu d'Umegaoka eki ...

3362

3355

Dans la courbe qui monte vers Gôtokuji je vous poste aussi ce plan du prochain regretté JR 371系 qui va finir ses activités dans quelques jours.
Cela fait presque 2 ans qu'il ne circule plus sur les voies de la Odakyû. Une mise 'au placard' assez incompréhensible pour un si beau matériel. Il appartient à la JR Tôkai qui n'a donc décidément pas la fibre 'joyful' comme sa cousine de l'est. Dommage!

Retour à Gôtokuji eki.

Le soleil se lève juste ...

IMG_5596

Je ne vais pas vous dire qu'il se lève à l'est ce serait trop simple.
Mais au milieu de grands arbres dans un trou de souris.
C'est magnifique.
C'est tout ce que je voulais.

Il m'en faut peu finalement pour être heureux.

La teinte de notre astre change vite pour passer d'un rose pâle à une belle boule orange, puis jaune ...

IMG_5598

Je n'ai pas fait de photos de trains avec le soleil au milieu mais des séquences vidéos.

Les trains s'arrêtant juste à côté de moi, j'avais de jolis reflets dans le pare-brise ...

IMG_5613

Vous avez là un 2000系, une 'petite' série chez Odakyû puisqu'elle ne compte que 9 exemplaires.

La série la plus importante est la 3000系 dont voici un exemplaire à la vitre plane qui reflète tout aussi bien le paysage du soleil levant ...

IMG_5619

Sympa comme numéro '3665', quoiqu'il y ait un 6 de trop!

En une vingtaine de minutes le soleil est déjà haut et fort. Fini les jolis petits plans.
La fenêtre de tir était mince.

IMG_5625

(hier encore un blanc! j'ai juste oublié de faire mon message quotidien, oups! pardon. J'ai profité de quelques jours tranquilles pour me remettre à faire du montage vidéo. Je n'avais plus de temps pour cela depuis fin septembre. J'ai préparé une dose de vidéo pour tenir jusqu'à début 2015. J'ai remis le nez dans les rush de ce voyage Ice Trip 2.014, les trains d'hokkaidô avec des quantités de neige formidables. Du coup j'ai trop envie d'y retourner. Ça tombe bien j'y serais dans 3 mois!)

 

 

Commentaires
O
http://railf.jp/news/2014/12/16/110000.html
Répondre
O
C'est confirmé, le 371 vient d'être acheté par la Fuji Kyûkô!<br /> <br /> Si il y sera déjà en février quand j'irai je vais me faire une belle journée shooting là-haut moi.
Répondre
O
Ah bon?!??<br /> <br /> sans blague encore pour la Fujikyû!<br /> <br /> Ces gros mouleux.<br /> <br /> C'est prévu que j'y aille, toute une journée
Répondre
E
J'ai lu qu'il se pourrait que le JR 371 parte chez Fujikyu.
Répondre
Archives
Derniers commentaires