Répétition à Gôtokuji
A l'époque (février 2014) je ne le savais pas mais c'était une répétition que j'effectuais en gare de Gôtokuji, en shootant les trains de la Odakyû.
Odakyû mais pas seulement, car les partenariats font que les métros de la Chiyoda line viennent jusqu'ici. La preuve avec ce premier cliché ...
C'est un Tôkyô Metro 16000 qui passe à toute vitesse.
J'ai changé de quai. Pour voir le lever de soleil j'étais sur celui d'en face.
De l'autre côté j'ai découvert un bon point de vue.
Ce TM 16000 j'ai des séquences vidéos qui 'traînent' depuis 2001! Un petit montage d'une minute trente secondes qui attend son heure. Je viens juste de rajouter des plans de mes deux voyages 2014 pour compléter et poster bientôt sur YouTube. Ça va être assez bizarre de voir des images récentes avec les anciennes de ce train arborant à l'époque un beau macaron 'Laurel Prize'!
Une Densha Girl du matin, ça vous dit?
Moi oui.
Un autre MSE 60 000 ça vous dit aussi?
Moi oui, aussi.
Il déboule dans la belle ligne droite que j'ai découvert ce matin là.
4 voies, un bon point de vue, des bons trains et Suncalc m'annonce que fin février le soleil se couche pile poil dans l'axe des voies de cette perspective.
Je vous annonce donc que dans un peu plus de 3 mois je me rendrai à Gôtokuji à la fin d'une belle journée ensoleillée pour y faire des plans.
D'un côté avec la boule orange à l'horizon. Et dans l'autre sens pour avoir de jolie luminosité sur les caisses des trains.
Puique cette gare est en hauteur, il n'y a pas de hauts bâtiments gênants, c'est important de repérer cela.
Voilà le programme.
Même s'il neige je viendrai, ça sera bien aussi.
Laissons passer le MSE dans la grande courbe de la gare ...
Les voyageurs ont baissé les stores à cause de la lumière du soleil levant de ce côté.
Les usagers sur le quai en face ont peu à peu le soleil dans les yeux.
Deux 3000 arrivent ensemble, dont l'un 'local' qui va s'arrêter pour ramasser ses brebis.
Je m'entraîne 'au filé'. La bonne distance qu'il y a du quai jusqu'aux voies centrales permet de bien travailler.
Ce spot offre plusieurs styles de plans, c'est pas mal.
Réside le problème du 'train croiseur' lorsque l'on a un bon objectif qui arrive dans la ligne droite, mais ça ...!
En vidéo je cherchais à avoir des séquences de trains multiples, avec deux trains qui arrivent ensemble par exemple et qui en croisent d'autres.
J'ai eu parfois 3 trains ensemble dont deux qui arrivent côte à côte. Ça donne trop bien. Surtout à l'heure du 'rush' qui approche.
Je ne vais pas tout à fait en profiter à fond car à 7h30 je dois m'enfuir vers une autre destination, retour à Nippori par la Chiyoda line.
Le problème va être que je vais surtout 'subir' le rush.
Je vais être dedans!!
A Yoyogi-Uehara eki, où je dois prendre mon train une foule énorme attend déjà et je vais me retrouver comprimer dans le métro. Le 'vrai' japon ferroviaire comme on l'aime!