Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Densha Otaku 365 
11 novembre 2014

le beau requin blanc

C'est l'heure de repartir!
Quand tu aimes il faut partir disait le poète (lequel?) alors c'est le moment, on y reviendra toujours avec plaisir ...
D'ailleurs j'y reviendrai dans un peu plus de 3 mois pour aller y déguster le petit 3000系 de la Hakone Tozan
ainsi que les inégalables Romance Car (enfin si y'a les tokkû de la Kintetsu qui les égalent).

En parlant des Romance Car, nous arrivons un peu en avance sur l'horaire prévu.
L'affichage indique les prochains départs.
Mmmmh le choix est appétissant!
Lequel choisir, voyons voyons ...?

IMG_8901

J'en discute rapidement avec femme et enfant, et le choix se porte sur le beau requin blanc avaleur de voies et d'otaku en goguette.
Nous avions (mais non c'est un train crétin!) des tickets pour le vieux rouge de 15h49, et nous changeons sans problème pour le VSE de 15h18. Hi hi hi mon plan diabolique a fonctionné.
Les autres Romance Car, le EXE bof bof, je ne les regarde même pas, je n'en veux pas. Le jour où ils disparaîront des voies je pleurerai peut-être de les avoir négligé, peut-être ...!

Un petit brunch en famille dans un café de la gare en attendant notre heure.

Puis nous revoilà sur le quai.

Je vais me mettre en place pour faire des plans, obligé quand même, je ne peux pas rester en retrait à regarder de loin une telle merveille se pointer les bras balants.
Alors j'agis, et bien ...

 

IMG_8904

Putain c'qu'il est beau!!

Je m'extasie toujours autant devant cette oeuvre d'art ferroviaire.

IMG_8915IMG_8920

Ensuite l'éducation ferroviaire pour ma petite reprend.
"- Regarde ma fille. Regarde bien ce superbe train, c'est un objet d'art, telle une peinture de Matisse. Il se nomme Romance Car VSE 50000系.
Il n'y en a que deux de construit, et voici le n°1 ...

DSCN9643

Avant d'embarquer, un '1000 rouge' arrive à son tour, j'en fais un plan rapide. Il a déjà son affichage pour repartir vers Odawara.
Ces 1000 rouge ne font que des aller-retour entre Odawara et Hakone-Yumoto eki.

IMG_8921

Ensuite c'est parti pour une heure et demie de bonheur ferroviaire.
Mais ça c'est mon histoire privée en famille, chuut!

(pardon pour les absences de ces 2 derniers jours, entre repos total tranquille à la maison et hier Canal blog qui ne voulait rien savoir et n'acceptait aucune de mes images)

Commentaires
M
Ça pourrait être un blog à 4 mains quand tu voudras consacrer ton temps à autre chose. Enfin si tu comptes rester 50 ans à nous bercer de photos, je suis preneur :-)
Répondre
O
Quelques années?! mmmh je suis donc bientôt fini pour vous?<br /> <br /> J'espère poster ici encore durant 50 ans! même si je ne ferai que ressasser mes vieux souvenirs d'otaku fringuant de la belle époque.
Répondre
M
Trop mignon l'apprentissage ferroviaire à la petiote ! Qui sait d'ici quelques années c'est elle qui postera ici !
Répondre
Archives
Derniers commentaires