Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Densha Otaku 365 
26 septembre 2014

Les réponses au réveil

Hier c'était la douche froide (dans le couloir) en découvrant l'hôtel roumain et ma chambre du Tiers-Monde. Bon ce n'est pas si terrible que ça mais quand même il y a quelques détails inquiétants.
J'avais formulé mon message comme un jeu avec questions.

J'essaye d'y répondre dans ce nouveau message du réveil à l'hôtel roumain.

J'ai essayé de dormir, j'ai eu chaud, très chaud car j'ai dû couper la VMC qui faisait trop de bruit. J'aurais pu mettre la clim mais elle ne fonctionnait pas!?! Il y a eu un début d'allumage, sur la télécommande s'affichait la température désirée, mais l'ambiance restait à environ 30° dedans. Tant pis.
Je n'avais plus qu'à laisser ouverte la porte du frigo, c'est ce que j'ai fait la première nuit. Mais la lumière et le bruit incessant m'a quand même bien gêné. De plus le frigo a beaucoup chauffé à cause de ça, et si il avait pété? Et si il y avait eu le feu? Comment aurais-je fait sans sortie de secours?
Oui, il n'y a pas de sortie de secours dans cet hôtel, trop cher mon fils!
Alors le système choisi est un kankôki de chez 'ORIRO' !?!????
Dis comme ça bien sûr, ça ne vous dit rien.
Pour faire très simple c'est un système que l'on monte soit même pour descendre par la fenêtre au moyen d'une corde attaché à une poulie, en rappel quoi, comme sur une falaise!
Mais bien sûr!
Et donc s'il y a le feu, je dois monter tout ce système pour descendre en rappel par la fenêtre?!
Il y avait à côté de la fenêtre tout ce système bien emballé avec un affichage explicatif des différentes opérations de montage, comme je viens de la trouver sur le site de cette marque.
Il y a même une (soi-disant) vidéo pour mieux expliquer.
Non mais t'es pas fou, en cas de danger, je vais faire un truc pareil?!
Eh bien ça, ça m'a fait peur!
Et là je me suis dit que je ne me payerai plus jamais des hôtels à moins de 3000¥ la nuit.
C'était 2700¥ par nuit, donc en gros 60 € les 3 nuits.
Tiens j'ai oublié, il n'y avait pas non plus de service de machine à laver, j'ai fait à la main, et sécher dans la chambre comme je pouvais. Pas sur un dossier de chaise déjà puisqu'il n'y en avait pas!
Par contre il y avait un vieux fauteuil d'avant-guerre (la 1ère sûrement), tellement crade et élimé que je n'osais même pas y poser mon sac photo, qui pourtant traîne sur tous les quais de gare du Japon. Il faut dire que les quais de gare sont vachement plus propre que le sol de cette chambre. Il y a peut-être un service de ménage mais je n'en ai pas eu l'impression, c'est bizarre. 
Alors je suis moi-même allé à la pêche aux outils pour au moins trouver une éponge et un 'pchit-pchit sent bon' pour enlever cette attroce odeur de tabac qui m'a sauté à la gueule dès mon arrivée. Ces gros cons de fumeurs, ça ne suffit pas qu'ils se pourrissent eux-mêmes, faut qu'ils me polluent en plus et me gachent la vie.

Je passe sur le fait qu'il n'y avait aucune connexion internet, ni box, ni wifi, ni cable-LAN, ni ...rien!
Encore moins de petit-déjeuner. Tant mieux j'ai evité une intoxication alimentaire.
Le soir j'avais quand même mes bons sushi de poisson blanc entourés dans une feuille de kaki pour me rassasier.

Bien, après m'être énervé contre tout cela, je fondais à cause de la chaleur, et j'ai dormi tôt. Très tôt! Y'a pas internet, je ne pouvais pas vous communiquer ces formidables aventures, pas cet hôtel roumain non, mais ma belle journée d'otaku, le East-i, l'orage qui grippe la Chichibu, les shinkansen au soleil couchant de Kumagaya et tout le reste aussi. 
Donc à moins de 21h j'étais au lit, avec mon éponge sur le front!

Le lendemain matin, vaseux, toujours dégoulinant, les sinus en feu à cause de l'odeur, je fuis le plus tôt possible pour être dehors, au frais Aaaaaaaaah! qu'on est bien, à 5h du matin seul et libre.

Happy birth'trip 014

Sur les quais d'Ôyama eki, les premiers trains filent déjà vers Ueno, le terminus de la JR Utsunomiya line. Je compte me rendre à Utsunomiya dès que possible.
Sur les lignes Mito & Ryômô ça dort encore, ces deux là prennent source ici.
Ce soir je sais que mon périple du jour me ramènera à Ôyama par la Mito line presque tout du long. Et c'est long, ça c'est sûr!

En attendant un train pour Utsunomiya, un train de fret arrive, ici comme ailleurs, tôt le matin il y en a pas mal, c'est une grosse EH 500 qui emmène ...

Happy birth'trip 014Happy birth'trip 014Happy birth'trip 014

Juste avant que n'arrive mon train, un autre train de marchandises est arrivé, sur le quai où j'étais, avec les désormais envahissantes EF 210 en tête ...

Happy birth'trip 014

EF 210-105.
105+105 : 210!

 

Commentaires
M
Tiens, au fait : http://www.nipponconnection.fr/rien-de-prevu-ce-week-end-montez-dans-ce-train-allant-a-500kmh/?utm_source=feedburner&utm_medium=feed&utm_campaign=Feed%3A+nipponconnection+%28Nippon+Connection+-+L%27actualit%C3%A9+du+japon+pour+les+francophones%29<br /> <br /> <br /> <br /> MoonCat, plein d'espoir
Répondre
O
Nan la porte du frigo ouverte c'était une coquille dans le récit, ...mais j'ai oublié de la préciser après. C'est fait maintenant.<br /> <br /> Tu crois vraiment que je ferais une connerie pareil?! <br /> <br /> On ne sait jamais, c'est sûr, mais là c'est quand même trop. J'ai réussi à conserver quelques neurones qui me gardent de faire des trucs bêtes de ce genre.<br /> <br /> Pour tout le reste c'est la réalité.
Répondre
J
Ce que j'aime bien sur la vidéo explicative du kankôki de chez Oriro, c'est que le type pense à mettre des gants blancs pour descendre ;-)<br /> <br /> J'ai eu au Japon une une expérience avec chambre minuscule crado et à payer d'avance, et une autre fois chambre tabaqueuse et robinets très foireux, les 2 fois la clim marchait bruyamment sur 3 pattes, par contre salle de bain commune (une pour hommes , une pour femmes) ça arrive, ce n'est pas le pire.<br /> <br /> La plupart du temps, tout de même, hormis l'exiguïté des lieux, le reste est bien : sourire, propreté, de quoi se faire un thé...<br /> <br /> Je vous souhaite de compenser cette horreur avec un chouette ryokan!<br /> <br /> NB En Roumanie, je ne sais pas, mais en Russie et en Ukraine, en plus, l'eau du robinet est souvent rousse boueuse, non potable (faut faire bouillir et laisser reposer ou filtrer) pas toujours chaude et à distribution aléatoire. Les ampoules sont souvent emportées et non remplacées dans les parties communes.<br /> <br /> En ce qui concerne les trains de banlieue, ou les tramways, il arrive que les planchers des voitures soient tellement bouffés par la rouille qu'on voie le ballast et les petites fleurs défiler en dessous, ce n'est pas bien rassurant non plus. :/
Répondre
E
Densha, Densha... On ne t'a jamais dit que ça ne servait à rien de laisser le frigo ouvert ? au contraire tu vas le flinger car il va fonctionner à fond (ce que tu as constaté), et en plus tu vas réchauffer ta pièce alors tu pensais naïvement la refroidir....
Répondre
Archives
Derniers commentaires