Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Densha Otaku 365 
9 juillet 2014

Erebos chez l'oncle Sam #2 Philadelphie

Deuxième étape du voyage, Philadelphie, la ville de Rocky Balboa.

Philadelphie (44)

Philadelphie possède un réseau de métro, que je qualifierais de rustique. Certains couloirs sont carrément délabrés (pas autant que ceux d'Auber sur le RER A, il ne faut pas exagérer !). Mais il fonctionne bien.

Philadelphie (91)

Philadelphie (89)

Philadelphie (90)

Vous avez remarqué les espèces de moustaches à l'avant des métros ? C'est moche, mais cela sert à boucher l'espace entre deux rames lorsqu'elles sont accouplées et éviter que quelqu'un n'y pénètre (volontairement ou non). Et ça va arriver au Japon avec le futur JR 227.

 

Le métro est complété par un réseau de tramways qui dessert principalement l'ouest de la ville.

Philadelphie (64)

En préparant mon voyage, j'avais découvert une ligne particulièrement intéressante. La route 15, ré-ouverte en 2005, est parcourue par de vielles rames PCC II rénovées et remises aux normes actuelles (avec notamment la clim !). Je ne voulais pas manquer ça.

Tram Philadelphia

Ceux qui sont allés à San Fransisco ont pu voir des trams semblables sur la ligne F, où circulent des rames historiques (dont certaines viennent justement de Philadelphie).

Philadelphie (56)

Sur cette dernière photo, vous remarquerez en arrière plan la ligne de chemin de fer qui part vers le nord de Philadelphie. L'Acela Express passe par là, mais je n'ai pas eu la chance de réunir train et tram sur le même cliché.

Philadelphie (55)

Et bien sûr, j'ai fait une belle vidéo du tramway.

Philadelphia heritage streetcars - Route 15 (Girard Avenue Trolley)

Après tous ces efforts, je suis allé me poser dans un parc où comme les vaches, j'ai regardé passer d'interminables trains de marchandises (attention parfois ils déraillent !). 

Philadelphie (50)

Et puis je suis retourné en gare de Philadelphie pour me diriger vers la prochaine étape, New York City.

Philadelphie (1)

 

à bientôt,

Erebos

 

==================================================================================

Rien à voir, mais au Japon vient de commencer la diffusion d'un nouvel animé, Rail Wars! Ça se passe dans un Japon uchronique où la Japan National Railway existe toujours mais où un groupe d’extrémistes veulent privatiser les chemins de fer (ils n'y que les japonais pour nous pondre un pitch pareil !). J'ai vu le premier épisode, c'est assez gamin avec des personnages principaux vus et revus (le héros maladroit mais plein de bonne volonté, la tsundere, le sportif, la timide à forte poitrine). Mais il y a pléthore de trains fidèlement représentés, et ça c'est bon !

 

Rail Wars Opening

Commentaires
B
Salut,<br /> <br /> Testé pour vous Rail Wars épisodes 1 à 6 pour le moment, c'est pas le meilleur animé du monde, mais c'est quand même très bien à mon goût. Peut-être un peu lent par certains moments et une dose un peu trop élevée de fan service et pas assez de densha.<br /> <br /> <br /> <br /> Donc à regarder si vous appréciez:<br /> <br /> - Le fan service<br /> <br /> - Les trains (mais vous ne liriez pas ça si vous le les aimez pas)<br /> <br /> - Les animés (tout le monde n'aime pas)<br /> <br /> - ...<br /> <br /> <br /> <br /> A+
Répondre
Archives
Derniers commentaires