Ce matin à Nagano j'avais prévu un gros shooting chez Nagaden. Il s'est transformé en petit shooting, 2-3 trains qui passent et puis s'en va. Je n'ai pas dit que ce n'était pas sympa, j'ai fait court pour privilégier autre chose.

IMG_2802

IMG_2814

 

Le autre chose c'est un détour (retour) par Karuizawa, sur la ligne Nagano Shinkansen. C'était là le gros point noir du week-end passé, plus rien ne passait, et pour cause car il était tombé d'un coup plus de 70 cm de neige!!
J'avais vu ça la veille en y passant de nuit et cela m'a semblé tellement fou que je n'ai pu me retenir d'y aller, pour voir ...

IMG_2839

 

Avez-vous déjà vu une voie shinkansen comme ça?!

Et je ne vous parle même pas du reste de la gare, mêlant JR et Shinano Tetsudô, matériel d'expo. Incroyable et magnifique ...

IMG_2848

 

IMG_2882

On ne voit plus les voies!

IMG_2910

Retour à Nagano pour prendre à 10h34 un 'futsû' pour Naoetsu.
Mon petit chéri E7-F1 m'attendait sagement avec de vieux copains pour me dire au revoir! Ooooh comme c'est gentil, j'étais touché, vraiment. 
En gros ce n'est pas difficile de voir des E7 sur la Nagano shinkansen line. Forcément avec des livraisons de matériels quelques semaines avant l'exploitation commerciale surprise, faut tester en accéléré tout ça.

En allant à Naoetsu par la Shin'Etsu line, je me suis pris une belle tempête de neige vers Myoko-Kogen, mais ne m'y suis pas arrêté.

A Naoetsu, après un petit repas soba en face de la gare, je suis allé shooter de l'Hakutaka vers les ponts et passages à niveau de la Sekikawa, plutôt sympa mais très froid.

IMG_2941

IMG_2965

La journée se termine à Niigata où il n'y a pas un pet de neige?!! incroyable, dans le mauvais sens. Comme pour Jap11 où j'y étais allé pour rien et vite reparti. Mais là j'y dors, alors je vais dormir et me casser demain à Akita et Aomori, voilà.

IMG_3057