Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Densha Otaku 365 
18 janvier 2014

Le resto-bateau de Kashiko!

13h45. Kashiko-jima.

Il est temps d'aller chercher quelque chose à manger, ou plutôt quelque part.
Je suis dans un lieu célèbre pour la pêche, et pas seulement des poissons, regardez ce que l'on trouve de beau sous l'eau par ici ...

Golden Trip 013 2156

Cette échoppe vend des perles et toutes sortes d'objets à perle. A Kashikojima il y en a plusieurs de ce type sur un petit périmètre entre la gare Kintetsu et le port. Des enseignes qui ont l'air anciennes et luxueuses.
Mais je ne suis pas venu ici pour les perles, ni ses pêcheuses traditionnelles, encore moins pour faire une croisière au milieu des îlots de cette côte déchirée de Mie.

Golden Trip 013 2158

Je cherche un endroit où manger.

Et j'en ai trouvé un, celui-là ...

Golden Trip 013 2159Golden Trip 013 2160

Voilà c'est le resto-bateau de Kashiko(jima)!
Quand j'ai découvert ça, j'ai flashé.
Je me suis dit que j'avais trouvé ...la perle du coin!
On ne peut pas faire plus pittoresque.
Sans rien savoir des prix, choix ni disponibilités, je l'ai abordé.
J'ai posé mes affaires et le patron est venu illico avec son thé pour m'accueillir.

J'ai commandé un plat avec des spécialités du coin, de la pêche du jour donc.
Je ne pouvais pas mieux dire car la pêche du jour n'avait pas encore eu lieu, elle allait se faire sous mes yeux!!

Et j'allais avoir la réponse à la question: quel est l'intérêt d'un restaurant flottant?

Réponse: avoir les produits de la mer les plus frais possible, toujours disponible pour les clients qui en veulent.

Sans que je ne demande quoi que ce soit, il m'a dit de le suivre?!
Il s'est accroupi au bord de l'eau et en a tiré un panier avec des coquillages dedans. Il en a sélectionné une et m'a signifié que ce serait mon repas.
Aah génial!

Golden Trip 013 2167Golden Trip 013 2169

Et il en a fait de même avec un calamar dans un bassin à côté ...

Golden Trip 013 2170Golden Trip 013 2162

Il y a tout un vivier sous le restaurant, fabuleux.
Une vraie découverte!
Alors si maintenant vous prévoyez une virée à Kashikojima, ne ratez pas cet endroit, ça vaut le coup d'oeil et de ...baguettes!
Car quelques minutes après, j'avais tout ce petit monde marin devant moi sur un lit de riz et dans une soupe miso hyper authentique.
Plus frais que ça y'a pas!
Vous savez quand ça bouge encore dans l'assiette? tout ce qui dégoûte une partie du Monde, qui ne sait pas apprécier les vraies bonnes choses de la vie et de la bouche. Mais moi, j'apprécie au plus haut point ce genre de dégustation, plutôt que des plats préparés, pré-dégueulés, surgelés et servis soi-disant avec art (ah ah!) dans nombres de restaurants français. Après quelques voyages au Japon, je ne peux plus me rendre dans ces lieux chers et mauvais.
Au Japon le moindre boui-boui vous sert, vite, du frais, bien fait et bon pour pas cher.
Que demander de plus?
Et je ne vous parle pas des ryokan où là c'est le summum.

Japan Golden Trip 013 246

Les deux fraises?
Oui elles ont été pêchées sous le resto. Ma réponse vous convient?

Pendant la dégustation qui m'a pris du temps car j'avais envie de le prendre, un bateau de pirates (riches, grâce aux perles!) est passé au large. Ça c'est très Japon ...

Japan Golden Trip 013 249Golden Trip 013 2173

Il a eu le temps de débarquer ses prisonniers et d'en recharger d'autres pour un autre périple à travers les océans, que je dégustais toujours ...

Golden Trip 013 2175

J'ai fait quelques photos supplémentaires sur le resto-bateau et j'en suis parti l'air heureux, le ventre bien rempli, et ça c'est rare dans mes aventures au Japon!

Golden Trip 013 2163Golden Trip 013 2166Golden Trip 013 2179Golden Trip 013 2185

Golden Trip 013 2187

Commentaires
Archives
Derniers commentaires